Choc : une violente vidéo de décapitation a circulé sur TikTok
Sur TikTok, a circulé pendant plusieurs jours une vidéo montrant une violente scène de décapitation. Il s’agit en réalité d’un montage de très mauvais goût, réalisé avec les images d’un assassinat qui s’est déroulé en 2019, au Mexique. La plateforme a présenté ses excuses à sa communauté. On vous en dit plus !
Une vidéo de décapitation a circulé sur TikTok
« Une vidéo d’une fille de 14 ans se faisant décapité tourne de partout sur les réseaux donc si vous voyez le début d’un TikTok d’une gamine avec un short blanc et top noir surtout NE REGARDEZ PAS !!!« . Voilà une alerte parmi tant d’autres lancée sur Twitter par les internautes ces dernières semaines. En effet, au début du mois de juin, plusieurs captures d’écran issues de cette vidéo extrêmement violente sont apparues sur les réseaux sociaux.
Que montrait réellement cette scène ? Le clip commence avec une jeune adolescente de type asiatique dansant devant la caméra. Quelques secondes après le début de celui-ci, dans une seconde partie, la scène change radicalement. On aperçoit une personne dans le coin d’une salle de bain se faire trancher la gorge par un gang espagnol. Insoutenable, cette vidéo serait finalement un montage. Selon les informations de Libération, il s’agit d’une scène de décapitation filmée au Mexique en 2019.
>>> A lire aussi : Une streameuse réalise une fellation en direct sur Twitch et se fait bannir de la plateforme
La plateforme s’excuse
Dans un communiqué, un porte-parole du réseau social TikTok s’est excusé pour cette vidéo inadmissible.
La vidéo d’origine a été rapidement supprimée et nos systèmes détectent et bloquent de manière proactive les tentatives de re-téléchargement du clip (…). Nous nous excusons auprès des membres de notre communauté, y compris nos modérateurs, qui pourraient être tombés sur ce contenu.
Après avoir vu cette vidéo, de nombreux internautes ont été choqués et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. De quoi pointer du doigt, une nouvelle fois, la modération effectuée par ces plateformes.
>>> A lire aussi : TikTok : ils explorent une grotte qui n’a pas été visitée… depuis 30 ans ! (vidéo)