La Veuve noire qui a tué 3 de ses amants, au Japon, sera pendue
Kanae Kijima est la criminelle la plus connue au Japon. Elle est redoutée par les hommes et les femmes du pays, mais surtout par les hommes, qu’elle tue sans état d’âme. Surnommée la « Veuve noire » par les médias, elle a tué plusieurs de ses amants. Le procès ultra médiatisé de la Veuve noire vient de se terminer. Après un long procès et plusieurs appels, son dernier recours vient d’être utilisé, elle a été condamnée à mort. Dans un pays ou la peine de mort est toujours d’application, elle sera pendue.
Elle a séduit et tué 3 hommes en 8 mois
Les faits remontent à 2009. Kanae Kijima est une séductrice de 35 ans (aujourd’hui 42) qui n’a qu’une envie, gagner de l’argent. Elle rencontre alors trois hommes, et le scénario est le même à chaque fois. Elle prend contact avec ces hommes (41, 53 et 80 ans) sur Internet, elle leur dit qu’elle cherche un boulot, alors elle se fait engager comme femme de ménage, puis devient leur maîtresse en négociant des tarifs extrêmement élevés. Toujours plus attirée par l’argent, elle va les endormir en leur mettant des somnifères dans leurs boissons. Puis, elle allume des briquettes de charbon, d’où s’échappe du monoxyde de carbone. Un gaz toxique qui sera fatal pour chacun de ses amants.
Les cas de serial killers féminins sont rares
De la rencontre au meurtre des trois hommes, seulement huit mois se sont écoulés. Lors de sa défense, Kanae prétend qu’ils se sont tous suicidés. Alors que le procureur est certain qu’elle est coupable des meurtres, afin de ne pas devoir rembourser des sommes importantes prêtées par ses trois amants. Comme il y a très peu de serial killers féminins, l’affaire a fait grand bruit au Pays du soleil levant. Le jour du verdict de son premier procès, plus de 1000 personnes faisaient la queue devant le tribunal, alors que 50 sièges étaient disponibles dans la salle.
La Cour Suprême l’a condamnée à être pendue
Un livre a même été écrit, en se basant sur sa sordide histoire. La Veuve noire, qui aujourd’hui tient un blog sous le pseudo de Doi, depuis sa cellule, continue à séduire. Depuis 2009, entre les procès et les appels, elle est incarcérée, mais elle a tout de même trouvé le temps de se marier… deux fois. En 2014, la Haute Cour de Justice du pays avait rejeté son appel. Elle s’est donc adressée à la plus haute instance du pays, pour son dernier recours possible, la Cour Suprême. Celle-ci vient de confirmer qu’elle est bien la meurtrière des trois hommes. Elle sera donc pendue, mais cela peut prendre quelques années avant que son tour ne vienne.