Il veut visiter une île isolée mais une tribu le tue avec des flèches
Un jeune Américain appelé John Allen Chau a essayé de s’aventurer sur l’île de North Sentinel où vit l’une des tribus les plus dangereuses au monde. A peine arrivé sur la rive, une pluie de flèches s’abat sur le jeune homme de 27 ans. Le lendemain, son corps est retrouvé inanimé. John a été tué ; les autochtones n’ont pas failli à leur réputation. On comprend pourquoi cette île reste complètement isolée du monde.
John Chau, aventurier en mission, tué par une tribu sauvage
John Allen Chau était un aventurier. Alors quand il a entendu parler de cette île de l’Océan indien, il a tout de suite voulu la découvrir. Ses intentions sont floues. Croyant, certains le voyaient comme un missionnaire et lui prêtent alors la volonté de convertir les autochtones au christianisme. Quoiqu’il en soit, l’Américain de 27 ans est déterminé. D’après la police indienne, il avait déjà essayé de rejoindre l’île le 14 novembre, sans succès. Cet échec l’a forcé à mieux se préparer pour une nouvelle tentative. Cette fois, il a donc décidé de payer des pêcheurs pour l’y amener. Il les laisse avant d’arriver sur le rivage et termine le trajet en canoë.
Il est mort avant d’avoir pu découvrir North Sentinel
Mais les Sentinelles, la tribu autochtone vivant sur ce territoire, n’aime pas les touristes. C’est bien pour cela que la visite de l’île est interdite par l’Etat indien. Malheureusement, il est accueilli avec violence par le peuple hostile qui lui tire des flèches à répétition. Les pêcheurs ont vu au loin John continuer à marcher avant que les habitants de l’île ne le nouent une corde autour du cou et traînent son corps. Le lendemain, ils retrouvent le corps sans vie du jeune américain sur la plage, tué par les flèches.
Les Sentinelles avaient déjà tué auparavant
Si la visite de l’île de North Sentinel est interdite, ce n’est pas qu’à cause de la violence des autochtones. A cause de leur autarcie, il s’agit aussi d’éviter de leur transmettre des maladies contre lesquelles ils n’ont jamais développé d’immunité. Environ 150 personnes composent cette tribu qui rejette tout visiteur extérieur. John Chau n’est pas le premier à mourir des mains des Sentinelles. En 2006, deux pêcheurs avaient été tués après que leur bateau ait dérivé vers les côtes du territoire.