Un vétéran a perdu sa collection d’yeux de verre dans un train, il espère qu’on la lui rendra
Depuis 11 ans, Simon Brown a perdu l’usage d’un œil, durant une opération militaire à Basra en Irak. Lui qui faisait partie du corps des ingénieurs en mécanique de l’armée britannique, a été la victime d’un sniper. Depuis, il a pris plaisir à collectionner les yeux de verre, des prothèses qu’il glisse sous la paupière. Malheureusement, il vient de perdre dans un train, une collection qui est estimée à 2 300 euros. Il fait appel à tout témoin qui pourrait l’aider à remettre la main sur sa collection.
Il avait un œil de verre personnalisé pour chaque occasion
Simon Brown, 39 ans, est désespéré. Non seulement cette collection a une valeur importante, mais en plus, il la chérissait, car elle lui permettait de changer d’œil à volonté. C’est une excentricité qu’il se permet et qui prouve qu’il assume son handicap. Ainsi, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il a des yeux orignaux : en œil de chat, en forme de cible, avec le drapeau britannique ou en étoile. Il voyageait dans un train, entre Leeds et Londres, il y a quelques jours, quand il y a perdu sa boite.
La collection a une grande valeur
Il s’est rendu compte qu’il avait perdu sa boite, uniquement le lendemain, quand il a voulu changer d’œil. Il faut savoir que les prothèses sont faites sur mesure, donc elles ne pourront être utiles à personne d’autre. « Ça fait dix ans que je reçois des nouveaux yeux. Ça m’a permis de me remettre de mes blessures. Certaines ont une valeur sentimentale. » Chaque prothèse a une valeur de 150 livres.
Il a subi de lourdes opérations de reconstruction
Cela fait 11 ans qu’il essaie de se reconstruire. Il a totalement perdu son œil gauche, alors qu’il a une vision de 20% à l’œil droit. Il a aussi subi une reconstruction, avec des implants en titane dans les pommettes et la mâchoire. Espérons qu’une personne bien intentionnée aura la bonne idée de le contacter si elle met la main sur cette collection.