Vers une réouverture des bars et des restaurants le midi ?
Vous l’avez sûrement compris, il va falloir continuer de prendre son mal en patience pendant encore quelques semaines et peut-être quelques mois avant de retrouver un semblant de vie normale. Invité du célèbre Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV vendredi 5 mars, Olivier Véran, le Ministre de la Santé s’est une nouvelle fois montré ferme, en particulier concernant la situation des bars et des restaurants.
>>> A lire aussi : Jean-Jacques Bourdin : un terrible drame s’abat sur le journaliste
De l’espoir, mais toujours de la vigilance
Pour le gouvernement et les ministres, il est encore beaucoup trop tôt pour se projeter. Avec de nouveaux reconfinements locaux le week-end mis en place, à l’exemple des Alpes-Maritime, de l’agglomération de Dunkerque et tout récemment du Pas-de-Calais, les variants du coronavirus continuent de menacer l’équilibre sanitaire du pays.
Malgré les progrès et l’accélération des vaccinations qui permettent d’espérer un allègement des restrictions dans un futur proche, Olivier Véran a tenu à rappeler l’importance de rester vigilant. « Nous avons des raisons d’espérer, mais nous ne faisons pas de prédictions, nous ne donnons pas de perspectives aux Français », a confié le ministre de la santé au micro de Jean-Jacques Bourdin.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : son engueulade avec Véran qui a fuité !
Pas de réouverture prévue des bars et restaurants le midi pour Olivier Véran
Cette semaine, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a évoqué un possible retour d’une vie normale dans les « 4 à 6 semaines ». Allant dans le sens de son homologue, Olivier Véran a notamment exprimé son opinion sur une éventuelle réouverture des bars et des restaurants pour déjeuner. Pour lui, « ni date, ni nature des lieux concernés » ne peuvent être connues, mais un travail est quotidiennement réalisé par les membres du gouvernement pour préparer les futures réouvertures. Ce n’est pas demain la veille, donc !
>>> A lire aussi : Olivier Véran : La phrase inquiétante du ministre qui ne présage rien de bon pour la France