Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La vérité sur la fin de la série Soprano dévoilée ?

Publié par Leïla le 28 Août 2014 à 16:55

Il y a 7 ans de cela, 12 millions de fans étaient présents devants leurs écrans pour profiter du dernier épisode de la série devenue culte Les Soprano. Made In Soprano, le 21e épisode de la sixième saison marquait le finale de la série.

L’ultime scène de l’épisode avait laissé perplexe tous les téléspectateurs. Il faut dire que la série s’achevait de manière assez incompréhensible, laissant planer le doute sur le sort réservé au héros des Soprano. Une petite piqûre de rappel pour ceux qui auraient oublié cette scène :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rnT7nYbCSvM&w=610&h=350]

En finissant la série de la sorte, David Chase a provoqué la fureur des fans. Les théories sur la signifcation à donner à cette scène se sont multipliées, la majorité des fans pensant que Tony Soprano s’était fait tuer.

Malgré la pression et les sollicitations insistantes pour obtenir le vrai sens de cette scène, David Chase a toujours refusé de répondre. Pourtant, Martha P.Nochimson, écrivaine et critique ciné a déclaré que David Chase aurait laissé échapper la vérité. « No, he isn’t » , aurait-il déclaré, insinuant que le personnage principal n’aurait pas été tué.

Bien sûr, la rumeur s’est vite propagée sur Internet et les fans, soulagés d’obtenir enfin une explication sur la fin de Soprano ont vivement réagi. Et pourtant… l’histoire ne s’arrête pas là !

Peu après la publication des échanges, l’agent de David Chase a diffusé un communiqué où il dément l’information : «Une journaliste de Vox a mal interprété les propos de Chase. Mettre dans la bouche de David les mots « Tony Soprano n’est pas mort » est inexact. Il y a un contexte beaucoup plus large autour de cette déclaration et, en tant que telle, elle n’est pas vraie. Comme l’a répété David Chase, « Que Tony Soprano soit vivant ou mort, là n’est pas la question. » Il est vain de chercher à obtenir une réponse. L’ultime scène des Soprano soulève une question de l’ordre du spirituel qui n’a ni bonne ni mauvaise réponse.»

Bon, on n’est pas sur d’avoir vraiment tout compris…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.