Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Le mur de Donald Trump s’est effondré à cause des rafales de vent !

Publié par Romane TARDY le 31 Jan 2020 à 21:00

Donald Trump veut faire construire un mur entre les États-Unis et le Mexique. Une partie du mur est déjà présente mais le projet est en suspens. Ce projet vient d’avoir un nouvel ennemi : le vent. Une rafale a fait tomber une partie du mur. Découvrez la chute du mur dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Space Force : Donald Trump a-t-il plagié le logo de Star Trek ? Le Pentagone s’explique

Et non nous ne sommes pas en 1989 avec la chute du Mur du Berlin mais en 2020 avec la chute du mur de Donald Trump ! Cela n’a pas été non plus de volonté humaine mais d’un autre ennemi : le vent ! La séparation voulue par le président des États-Unis pour séparer son pays du Mexique n’est pas prêt de voir le jour. En Californie, une partie du mur est tombée sur des arbres du côté mexicain de la frontière. 

La suite après cette publicité

Le vent a eu raison du mur de Donald Trump

CNN et le Guardian ont rapporté une vidéo qui montre la barrière d’acier de neuf mètres de haut, couchée sur des arbres. « Heureusement les autorités mexicaines ont répondu rapidement et ont pu détourner le trafic des rues alentour » , indique un garde-frontière au Le Los Angles Times. Aucun blessé n’a été recensé. Le vent a pu faire tomber une partie car des panneaux du mur venaient d’être installés et le béton qui les soutenait n’était pas sec. Les rafales étaient aussi très fortes : 48 km/h.

La veille de l’incident Donald Trump se vantait de la solidité du mur. Il affirmait dans un meeting. « Nous sommes en train de construire ce beau mur. Cette frontière puissante est érigée à une vitesse record » . Les opposants politiques du président ont donc bien ri de cet incident. Ils ont notamment rappelé que ce mur que Donald Trump voulait faire payer aux Mexicains serait l’un des plus cher du monde à ce rythme et donc ne pourrait être payé que par les États-Unis. L’écrivain Don Winslow a par exemple commenté avec ironie : « Chers partisans de Trump, voici votre incroyable, grand, beau mur » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : Donald Trump : Cette photo postée qui choque les réseaux sociaux !