Variant Indien : Plusieurs cas détectés en France !
Les autorités sanitaires ont annoncé, ces dernières heures, la détection de trois cas porteurs du variant indien en France. Ils ont été identifiés dans le Lot-et-Garonne et dans les Bouches-du-Rhône. Le ministère de la Santé reste très prudent au sujet de cette nouvelle souche de la Covid-19 qui serait plus contagieuse.
>>> A lire aussi : Variant indien : l’inquiétante annonce de l’OMS
Le variant indien est arrivé en France
Il y a quelques jours, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’était réjoui que « aucun cas de variant d’origine indienne » n’avait été identifié en « France métropolitaine » . Mais la situation a complètement évolué depuis.
En effet, ce jeudi 29 avril, l’Agence régionale de Santé a révélé qu’une première personne porteuse du variant indien a été détectée dans le Lot-et-Garonne. « Il s’agit d’une femme résidant dans le département avec un historique de voyage en Inde avant le renforcement des mesures aux frontières » , a expliqué la Direction Générale de la Santé (DGS) par l’intermédiaire d’un communiqué. Avant d’ajouter. « La patiente symptomatique a été testée positive le 09 avril, et s’est isolée avec sa famille à son domicile » .
Deux autres cas détectés dans les Bouches-du-Rhône
Mais dans la soirée du 29 avril, le ministère de la Santé a annoncé la détection de deux nouveaux cas dans les Bouches-du-Rhône. Ces deux personnes, porteuses du variant, revenaient tout juste d’Inde. « Elles ont été testées positives au tout début de leur quarantaine respectivement le 19 et le 27 avril. » a précisé les autorités sanitaires, avant d’ajouter. « Ces 2 personnes ont été mises en quarantaine immédiatement après leur arrivée sur le territoire national » .
Le ministère de la Santé reste très prudent au sujet de cette nouvelle souche du Covid-19 qui serait plus contagieuse. « Plusieurs autres suspicions d’infection par le variant ont été signalées en France chez des personnes ayant séjourné en Inde. » selon les autorités sanitaires.
>>> A lire aussi : Variant indien : la terrible nouvelle annoncée pour la France