Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coups de feu, croix gammées : Une vague d’anarchie sans précédent éclate partout dans le monde ! Les vandales s’en prennent à Elon Musk et à ses Tesla

Publié par Andri R le 14 Avr 2025 à 9:33

Incendies, croix gammées, violence et coups de feu… On n’a jamais vu des manifestations d’une telle envergure à cause d’un seul homme ! Les révoltes éclosent partout afin de faire pression sur Elon Musk pour qu’il quitte le gouvernement américain.

La suite après cette publicité

Pourquoi tout le monde proteste contre Elon Musk ?

Depuis l’arrivée de Donald Trump à la tête des États-Unis, il n’a cessé de prendre des décisions controversées. Entre sa haine évidente envers les immigrés et sa politique commerciale très particulière, il est au centre de toutes les discussions. Mais c’est surtout la nomination d’Elon Musk en tant que conseiller spécial qui insurge les américains !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le patron de Tesla a effectivement obtenu un rôle spécifique dans le DOGE, une commission gouvernementale chargée de réduire les dépenses de l’État. Des millions d’anciens employés au sein de l’USAID ont dû trouver un autre travail après la suppression de cette agence. Depuis, les défenseurs de la démocratie ne cessent de lancer des alertes !

Elon Musk Donald Trump

Certaines personnes n’hésitent pas à dire que Donald Trump et Elon Musk veulent s’accaparer le contrôle de leur pays. Des organisations comme « Planet Over Profit » ne cessent de revendiquer la démission de l’homme le plus riche du monde. Cette organisation écologique a pu rassembler près d’un millier de personnes pour manifester à Manhattan, devant la boutique Tesla.

La suite après cette publicité

Cette révolte, qui a déjà duré plusieurs mois, ne cesse de gagner en force. Les rassemblements s’étendent jusqu’en Europe, ce qui empêche les boutiques Tesla d’ouvrir leurs portes. En plus de ces révoltes, Elon Musk doit aussi faire face à des pertes astronomiques. Les actionnaires de son entreprise lui demandent même de démissionner !

Des protestations d’une violence rare !

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs semaines, des attaques contre les entreprises d’Elon Musk ne cessent de s’intensifier. Le 14 mars dernier, dans le quartier de Steglitz, à Berlin, des individus anonymes ont brûlé quatre Tesla. Les autorités locales n’ont pas réussi à les identifier, car ils ont agi de manière organisée et de bonne heure !

La situation aux États-Unis est même pire pour Elon Musk et son entreprise. Cela a commencé Salem, dans l’Oregon, quand un homme a pris d’assaut un concessionnaire Tesla. Pour ce faire, il a utilisé une arme semi-automatique et des cocktails Molotov ! Les pertes s’élèvent à environ 500 000 $.

Elon Musk Attaques Tesla
La suite après cette publicité

L’attaque la plus violente que les activistes ont accompli jusque-là s’est produite à Las Vegas. Un homme a incendié plusieurs Tesla avant de faire des graffitis sur le bâtiment de l’entreprise. Les autorités locales ont qualifié son acte de « terrorisme intérieur ».

À Hamilton, au Canada, un groupe de personnes a vandalisé un autre concessionnaire Tesla. Ils ont endommagé plus de 80 véhicules, causant des pertes astronomiques pour Elon Musk. La situation risque même d’empirer, puisque le nombre de manifestants augmente de jour en jour. Leur objectif ? Obliger le patron du DOGE à s’en aller !

La suite après cette publicité

Elon Musk va-t-il céder à leur demande ?

Pour l’heure, Elon Musk n’a pas encore répondu aux revendications des manifestants. Il en va de même pour Donald Trump. Mais vu leurs comportements imprévisibles, on peut s’attendre à tout. En outre, le président américain ne compte pas rester les bras croisés face à cette pagaille.

Elon Musk
La suite après cette publicité

Dans un de ses discours, il a menacé d’envoyer les activistes violents dans la prison de haute sécurité du Salvador. Elon Musk, quant à lui, essaie tant bien que mal de limiter les dégâts sur son entreprise. Il faut dire que même ses salariés envisagent de vendre leurs actions !