Pfizer : les effets secondaires de la seconde dose inquiètent
Cela fait plusieurs semaines maintenant que le vaccin Pfizer a fait son arrivée en France. La campagne de vaccination a vraiment démarré et tous les majeurs peuvent donc se faire vacciner. Mais depuis quelques jours maintenant, certains effets indésirables viennent ternir la réputation du vaccin.
>>> À lire aussi : Covid-19 : les effets de vaccins déjà ressentis en France ?
La campagne de vaccination est lancée
Fin décembre, la première Française se faisait vacciner en direct à la télévision. Après des débuts assez lents et compliqués il semblerait que la France ait enfin trouvé son rythme de croisière.
Et pour cause, cette dernière a eu un peu de mal à démarrer car les Français étaient réticents à l’idée de se faire vacciner mais pas seulement. La vaccination était ouverte aux personnes les plus âgées au départ. Mais depuis le 12 mai, tous les Français majeurs peuvent désormais se faire vacciner.
La campagne vient de prendre un grand coup d’accélérateur. Mais malheureusement, depuis quelques jours maintenant, certains effets indésirables concernant le Pfizer viennent ternir sa réputation.
>>> À lire aussi : Covid-19 : et si les vaccins ne suffisaient pas à mettre fin à la pandémie ?
De lourds effets indésirables
En effet, certains Français font part de lourds symptômes après l’injection de la deuxième dose. Fièvre, mal de tête ou encore frissons, ils ont été nombreux à faire part de leur expérience après avoir été vacciné.
C’est le cas notamment de Françoise, 65 ans, qui confie avoir ressenti « des frissons dans tout le corps ». « C’était impressionnant, j’avais du mal à tenir un bol tellement je tremblais. Le paracétamol a été efficace, tout a disparu en 3 ou 4 jours ».
Même chose pour Guillaume, 29 ans : « Lors de ma consultation prévaccinale, la médecin m’a indiqué que je risquais d’avoir de petits effets secondaires pas graves du tout, comme de la fatigue, mais surtout après la deuxième injection ».
Toutefois, les médecins sont rassurants, il est normal que la seconde dose produise plus d’effets secondaires que la première. Mais ces effets secondaires sont non graves et sans conséquences.
>>> À lire aussi : Prix de l’essence : très mauvaise nouvelle à la pompe à cause… des vaccins !