Vaccination d’Emmanuel Macron : des médecins rappelés à l’ordre
L’Assurance maladie a dernièrement envoyé un courrier à une trentaine de professionnels de santé. Ces derniers avaient consulté la fiche de vaccination d’Emmanuel Macron. Ils ont donc reçu une mise en garde.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail physique qui ne passe pas inaperçu et qui est vivement moqué…
Pas moins d’une trentaine de professionnels de santé ont dernièrement reçu une mise en garde après avoir consulté la fiche de vaccination d’Emmanuel Macron
Une trentaine de pharmaciens, infirmiers et médecins a récemment reçu une lettre d’avertissement délivrée par l’Assurance maladie. Ils auraient, en effet, consulté le dossier vaccinal d’Emmanuel Macron et ils ne pouvaient pas le justifier médicalement. Le courrier débute par « il apparaît que vous avez consulté le dossier de Monsieur Emmanuel Macron sans son accord et totalement en dehors du cadre légal. » Il s’avère que des connexions suivies à la trace ont permis de retrouver les individus mis en cause.
>>> À lire aussi : Un ami de Brigitte Macron dévoile la vérité sur la vie intime d’Emmanuel et Brigitte Macron et les rumeurs sur son homosexualité
Un dossier très aisément accessible
Dans cette lettre, l’organisme de la santé rappelle que l’accès aux données d’un patient est strictement réservé aux professionnels. Et uniquement pour ceux qui assurent la prise en charge du patient afin de réaliser la vaccination. Mais avec le système de téléservice Vaccin Covid, les soignants sont en mesure d’accéder facilement au dossier vaccinal de tout Français qui a débuté une démarche de vaccination. Ils peuvent ainsi avoir accès à son numéro de sécurité sociale.
C’est en tout cas ce qu’a révélé Mediapart, en dénonçant ainsi une énorme faille de sécurité. Néanmoins, le personnel soignant ne peut le faire que dans l’exercice de leur profession. Dans son courrier, l’assurance maladie a informé les personnes concernées qu’elles s’exposaient à des sanctions. Notamment, si elles continuaient leur recherche et leur accès illégitimes. Pour information, Emmanuel Macron a été vacciné le 31 mai, mais sa vaccination est enregistrée en date du 13 juillet sur le site de l’Assurance maladie. L’Élysée avait alors reconnu une erreur humaine dans l’enregistrement de cette injection.
>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : ce petit secret bien gardé du couple présidentiel révélé…