Vaccin Sanofi : Cette annonce qui vient de tomber
Alors que les vaccins sont sur le marché depuis plusieurs mois, un nouveau vaccin développé par le groupe français Sanofi doit voir le jour incessamment sous peu. Toutefois, le président de l’entreprise incite la population indécise à ne pas les attendre pour se faire vacciner.
>>> À lire aussi : Ces personnes qui sont exemptées de pass sanitaire et de vaccins
Un nouveau vaccin français bientôt disponible
Depuis quelques semaines, la France est en ébullition entre la hausse des contaminations de Covid-19, la campagne vaccinale et bien évidemment le pass sanitaire. Une chose est sûre, le gouvernement souhaite que la population française soit entièrement vaccinée pour lutter contre le coronavirus. Afin d’accélérer les choses, Sanofi France développe actuellement un nouveau vaccin très attendu par les Français.
Or, le président de l’entreprise, Olivier Bogillot a posté un message clair sur LinkedIn ce 9 août : « N’attendez pas pour vous faire vacciner ! – J’entends certains dire qu’ils préfèrent attendre le vaccin de Sanofi pour se faire vacciner. Je remercie ceux qui font confiance à Sanofi mais, notre vaccin n’arrivera pas avant plusieurs mois » .
>>> À lire aussi : « Si j’avais su… » : non vaccinés contre le Covid et hospitalisés, ils regrettent (vidéo)
Sanofi appelle à lutter dès maintenant contre le Covid-19
En effet, le vaccin doit subir plusieurs tests et effectuer une éventuelle demande d’autorisation dans l’Union européenne. Ces étapes prennent plusieurs mois et l’entreprise espère voir son vaccin arriver sur le marché au mois de décembre 2021.
Le dirigeant de Sanofi vante ainsi les mérites des 4 vaccins d’ores et déjà disponibles : Pfizer, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson : « Attendre ne fait qu’augmenter le risque et prolonger la circulation du virus. Les vaccins autorisés par les Autorités Sanitaires sont sûrs et efficaces. Ils sauvent des vies, épargnent de graves conséquences de la Covid-19, et ralentissent sa circulation » .
Il termine avec un véritable appel : « Les semaines qui viennent seront déterminantes pour la rentrée de septembre. Nous voulons tous sortir de cette crise, alors je vous le dis en responsabilité, n’attendez pas, c’est maintenant qu’il faut se faire vacciner ! » .
>>> À lire aussi : Covid-19 : la nouvelle très inquiétante qui vient de tomber… la crise prend un tournant inattendu