Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccin Pfizer : de nouveaux effets secondaires à déplorer ? Ce que l’on sait !

Publié par Celine Spectra le 20 Sep 2021 à 10:26

Le Vaccin Pfizer provoquerait-il de nouveaux effets secondaires ? L’ARS a souhaité faire le point dans un récent communiqué.

Vaccin Pfizer de nouveaux effets secondaires à déplorer L'ARS fait le point !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Drame : Un bébé de 15 mois meurt des suites du Covid-19

Vaccin Pfizer : de nouveaux effets secondaires à déplorer ?

La vidéo du jour

Il y a peu, l’Agence nationale de la sécurité du médicament française a sorti un nouveau rapport. Et il est force de constater que le vaccin Pfizer n’enregistre pas de nouveaux effets secondaires pendant ces dernières semaines. Néanmoins, ces propos sont à nuancer. En effet, selon le Programme de pharmacovigilance du ministère de la Santé au Liban, il y a eu dernièrement sept personnes ayant été vaccinées à l’hôpital Haykal à Tripoli, au Liban-Nord, qui ont malheureusement présenté, après 15 minutes suite à l’injection, une bradycardie, une hypotension, un vertige ou bien encore un évanouissement. Pour l’heure, le lien éventuel entre le vaccin Pfizer n’est pas encore officiellement établi. Mais une enquête a immédiatement été ouverte.

Le rapport stipule que les patients se sont très vite rétablis. Une enquête a également été menée en ce qui concerne les conditions de stockage du vaccin, de la préparation (à savoir que le vaccin Pfizer/BioNTech doit obligatoirement être dilué avant d’être utilisé). Mais aussi sur la source d’achat du produit ainsi que du solvant. Les résultats de cette enquête prouvent qu’ils étaient tous conformes aux normes requises.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Le nouveau vaccin en spray nasal pourrait être LA solution 

Une dose plus élevée aurait pu engendrer des effets secondaires plus nombreux

Le mercredi 7 septembre, Philip Dormitzer, directeur scientifique de Pfizer, a déclaré que Pfizer et son co-développeur BioNTech ont utilisé le niveau de dose minimum dans le but d’obtenir une réponse immunitaire beaucoup plus forte que celle obtenue avec la Covid-19. De plus, ce directeur scientifique a également stipulé qu’une dose plus élevée aurait pu engendrer des effets secondaires plus nombreux. 

>>> À lire aussi : Covid-19 et vaccin Janssen : un « nombre important » d’échecs du vaccin en France 

Source : L’Internaute

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.