Vaccin Pfizer/BioNTech : ce drame qui vient d’être confirmé
Ce lundi 30 août, le ministère de la Santé de La Nouvelle-Zélande, a déclaré avoir recensé le premier décès d’une femme suite à une myocardite après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer.
Une femme est décédée d’une myocardite à la suite de sa vaccination contre la Covid avec le vaccin Pfizer. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministère néo-zélandais de la Santé. Pfizer a immédiatement reconnu que ce type d’effets secondaires existe bel et bien. Néanmoins, il le juge rare.
>>> À lire aussi : Covid-19 : le Conseil scientifique demande d’évaluer le potentiel impact du masque sur l’apprentissage des plus jeunes
Premier cas officiel de myocardite mortelle imputé au vaccin Pfizer
Le Lundi 30 août, la Nouvelle-Zélande a enregistré son premier décès lié au vaccin Pfizer contre la Covid-19. En effet, une femme a subi un effet secondaire rare qui a provoqué une inflammation du muscle cardiaque. Il s’agit du premier cas en Nouvelle-Zélande de décès dans les jours consécutifs à la vaccination lié au vaccin Pfizer.
L’âge de la victime reste inconnu à ce jour. Un groupe d’experts indépendants surveillant la sécurité des vaccins a attribué le décès à la myocardite. Un effet secondaire rare, mais qui reste néanmoins connu du vaccin Pfizer / BioNTech. Pour information, la myocardite est une inflammation du muscle cardiaque limitant la capacité du cœur à pomper le sang. Il peut engendrer des changements dans le rythme cardiaque.
>>> À lire aussi : Covid-19 : le constat très inquiétant du conseil scientifique… il sonne l’alerte !
La société pharmaceutique dit prendre très au sérieux les effets indésirables
La société pharmaceutique américaine a dit prendre très au sérieux les événements indésirables potentiellement associés au vaccin. En effet, elle surveille de prés tous ces événements et elle collecte des informations pertinentes à partager avec les autorités réglementaires mondiales. Lundi, le ministère néo-zélandais de la Santé a néanmoins précisé que les avantages de la vaccination du vaccin Pfizer sont beaucoup plus importants que le risque d’infection par la Covid-19.
>>> À lire aussi : Covid-19 : la très bonne nouvelle que vient d’annoncer Jean-François Delfraissy