Vaccin : une infirmière a faussé la vaccination de près de 9 000 personnes
Alors que la campagne de vaccination prend de l’ampleur dans le monde, une infirmière allemande a injecté de l’eau saline à près de 9 000 personnes à la place du vaccin. Les forces de l’ordre ont découvert des documents antivax sur ses réseaux sociaux.
>>> À lire aussi : Troisième dose de vaccin : à quels effets secondaires s’attendre ?
8 600 personnes ont reçu de l’eau saline à la place du vaccin
Les mesures sanitaires font grand bruit en France comme en Allemagne. Une infirmière de La Croix-Rouge aurait injecté de l’eau saline à la place du vaccin contre le Covid-19 entre le 5 mars et le 21 avril. La professionnelle de santé âgée de 40 ans, officiait dans le nord de l’Allemagne, près de Wilhelmshaven et a mis en danger près de 8 600 personnes âgées.
Cette information est révélée par un correspondant à Berlin du New York Times. Depuis, l’enquête va de surprise en surprise. L’infirmière chargée des injections, aurait fait tomber une fiole du vaccin Pfizer et aurait remplacé le liquide par de l’eau saline (sans danger pour le corps humain), comme elle le confie à un collègue. Ce dernier donne immédiatement l’alerte ce qui résulte au licenciement de l’infirmière.
>>> À lire aussi : Vaccin Sanofi : Cette annonce qui vient de tomber
L’infirmière serait anti-vaccin
Toutefois, la police fait de nombreuses trouvailles sur les réseaux sociaux de l’infirmière : « Nous avons trouvé de nombreux posts sur Facebook publiés par l’accusée, qui a beaucoup écrit sur le sujet. Nous avons ensuite trouvé 3 ou 4 de ses messages WhatsApp le 21 avril, ce qui confirme nos soupçons ». De fait, l’acte serait délibéré. L’enquête se poursuit, même si l’infirmière est loin d’être coopérative.
Sven Ambrosy, administrateur du district de Friesland a publié un message sur Facebook affirmant que les autorités feront tout « pour que les personnes touchées reçoivent leur vaccin le plus rapidement possible ». En effet, ces 8 600 personnes ne sont pas entièrement protégées contre les formes graves du Covid-19 alors que les variants se multiplient.
>>> À lire aussi : « Je rends ma blouse » : une infirmière qui refuse de se faire vacciner provoque un véritable buzz avec sa vidéo !