Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccin AstraZaneca : une nouvelle découverte très louche fait scandale

Publié par Justine le 26 Mar 2021 à 13:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malheureusement toujours d’actualité, la pandémie de Coronavirus ne semble pouvoir disparaître qu’avec l’aide précieuse des vaccins et l’entraide entre l’UE. Malgré la crainte des Français envers ce traitement, les doses du vaccin sont plus que jamais recherchées en cette période où les taux s’envolent. Pourtant, une découverte horrifiante vient d’être faite en Italie.

Vaccin, des doses découvertes en Italie

>>> À lire aussi : Lucie Bernardoni vaccinée par AstraZeneca : elle révèle les terribles effets secondaires du vaccin dont elle est victime

29 millions de doses du vaccin AstraZeneca découvertes en Italie

La vidéo du jour

La réussite de la campagne vaccinale repose essentiellement sur l’entraide entre les pays européens. Très recherchées, les doses des vaccins sont des denrées rares et extrêmement importantes pour se débarrasser définitivement du Coronavirus. Pourtant, l’Italie semble la jouer solo après la découverte effarante de 29 millions de doses du vaccin AstraZeneca, cachées dans une usine.

Il s’avère que l’usine d’Anagni située au sud de Rome est un sous-traitant d’AstraZeneca, cette découverte n’a rien de bien inquiétant en somme. D’après le laboratoire, ces doses devaient être livrées prochainement aux pays en voie de développement et à l’Europe et nie avoir caché ces doses. Pourtant, Bruxelles reste sur ses gardes !

>>> À lire aussi : La pilule contraceptive plus dangereuse qu’AstraZeneca ?

La course au vaccin contre le Coronavirus

Bien que l’explication du laboratoire tienne la route, Bruxelles rappelle également que seules 30 millions de doses du vaccin AstraZeneca ont été livrées au premier trimestre sur les 120 millions prévues. Un écart impressionnant qui semble indiquer que l’Italie ne remplit pas la part du marché et garde sa production pour elle.

C’est également le cas de l’Angleterre qui a importé 10 millions de vaccins depuis l’UE sans en exporter un seul alors que 2 usines AstraZeneca se trouvent au Royaume-Uni, révèle France Info. En attendant de nouvelles doses et au vu des taux très élevés en France, le gouvernement songe à renforcer les mesures sanitaires.

>>> À lire aussi : Campagne vaccinale : La méfiance des Français pourrait tout compliquer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.