AstraZeneca, c’est fini ! Cet important changement concernant le vaccin
Jeudi 25 mars, l’Agence européenne des médicaments a accepté la demande du laboratoire britanno-suédois, AstraZeneca, concernant le changement de nom du vaccin, qui s’appelle désormais « Vaxzevria » .
>>> À lire aussi : AstraZeneca : L’Agence du médicament confirme ce que nous redoutions tous
De nombreuses controverses pour l’AstraZeneca
Le vaccin AstraZeneca n’a cessé de faire parler de lui, au grand dam du laboratoire britanno-suédois du même nom. En effet, les suspicions autour du vaccin n’ont de cesse d’être véhiculé, depuis la mi-mars, et sa suspension dans de nombreux pays européens. Des cas de thromboses veineuses cérébrales, aux conséquences parfois dramatiques, ont été recensés après la vaccination avec le vaccin AstraZeneca.
Malgré la réaffirmation de la sûreté du vaccin, par l’Agence européenne des médicaments, jeudi 18 mars, la méfiance s’était installée, et certains pays, comme le Danemark, n’ont toujours pas repris la vaccination. Pour contrer cette méfiance attachée à l’AstraZeneca, la société pharmaceutique a pris une décision radicale : changer le nom du vaccin.
Un changement de nom pour changer de dynamique
Suite à ses multiples controverses, le laboratoire a fait une demande à l’Agence européenne des médicaments, pour qu’elle accepte le changement de nom du vaccin, chose qu’elle a faite le jeudi 25 mars. Fini donc le vaccin AstraZeneca, place au Vaxzevria ! La composition et l’efficacité du vaccin restent les mêmes, seule l’appellation change.
Néanmoins le personnel soignant doit avoir la connaissance de ce changement de nomenclature, car de facto, l’étiquetage du produit ou encore l’emballage risquent de connaître, eux aussi, des changements.
Source : Le Figaro
>>> À lire aussi : AstraZeneca : Le laboratoire annonce une mauvaise nouvelle concernant son vaccin