Les vacances d’été décalées au 31 juillet ? L’incroyable rumeur qui circule !
Cela fait plusieurs jours qu’une rumeur circule. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière est assez improbable. Il semblerait que les vacances d’été soient décalées au 31 juillet. Alors info ou intox ? On vous dit tout ! Jean-Michel Blanquer a répondu dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : « Jouer avec la vie » : la campagne du jeu Les Sims en pleine crise du coronavirus fait débat ! (Vidéo)
Quid des vacances d’été ?
Le coronavirus est plus que présent en France. Et ce dernier bouleverse malheureusement quelques calendriers. Les Municipales notamment. Le deuxième tour qui devait avoir lieu ce dimanche 22 mars a été reporté. Plusieurs événements sportifs et culturels comme l’Euro de football, Roland-Garros ou encore le Festival de Cannes ont été annulés.
Mais une question se pose autour des vacances scolaires. Alors que personne ne sait quand ce virus prendra fin, les vacances d’été arrivent à grand pas.
>>> À lire aussi : Coronavirus : elle n’a pas respecté le confinement et cela lui a coûté la vie
La fake news prend de l’ampleur
Il y a quelques jours, un courrier circulait sur Twitter. Ce dernier indiquait : « Chers compatriotes, suite au discours du président de la République du 16 mars 2020, la France est en confinement total, cette situation exceptionnelle a conduit le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse Jean-Michel Blanquer à s’exprimer ce soir« .
« Suite à son discours, des mesures importantes ont été prises. De fait il est demandé avec regret aux citoyens français, de reporter leurs projets de vacances, subséquemment à son discours et une réunion avec le président de la République, le ministre de l’Éducation nationale a pris la ferme décision de reporter le début des vacances d’été au 31 juillet 2020″.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation a tenu à répondre à cette information. Dans un tweet, il a démenti « Sur les vacances d’été. De fausses nouvelles et même des faux courriers circulent sur ce sujet. Nous n’envisageons pas de changer le calendrier. Certains rattrapages, notamment pour les élèves les plus en difficulté, donneront lieu à des dispositifs de soutien scolaire gratuit ».
>>> À lire aussi : Coronavirus : ce Batman vient en aide à la population avec une technique inédite !