Coronavirus : vous allez pouvoir partir en vacances mais… près de chez vous !
Depuis des semaines, les français sont confinés chez eux. Parmi eux, des personnes sont cloitrés dans des espaces minuscules et rêvent de prendre l’air. Après le 11 mai, certains lieux publics rouvriront leurs portes, les autorisations ne seront plus un prérequis dans un périmètre de 100 kilomètres. Mais le secrétaire d’état au tourisme sait que la saison estivale 2020 ne sera « pas comme les autres » . En effet, les français vont devoir partir en vacances près de chez eux, « dans les départements qui seront ‘verts’, où le virus ne circule pas de façon active » . Retour sur les propos de Jean-Baptiste Lemoyne.
À lire aussi: Ecole : Une nouvelle annonce de l’Elysée pour le 11 mai !
Des vacances locales prévues pour l’été 2020
Le secrétaire d’état au tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, est revenu sur une des grandes préoccupations des français confinés : les vacances. En effet, ils attendent avec impatience le moment de pouvoir s’évader enfin de leurs appartements, piégés dans les villes françaises.
Or, « le tourisme ne pourra reprendre que de façon concentrique, dans un premier temps, avec une clientèle d’ultra-proximité et on le voit, avec un certain nombre de sites qui vont pouvoir rouvrir » , rappelle le secrétaire d’état au tourisme. En effet, il ne veut pas prendre le risque de conférer le champ libre au virus, encore en activité sur le territoire.
C’est pourquoi, il tente de trouver d‘autres moyens pour permettre aux français de « souffler« , après ces durs mois d’isolement. Il rappelle que « les petits musées, certains sites naturels, parcs et jardins dans les départements qui seront ‘verts’, où le virus ne circule pas de façon active » sont des lieux qui peuvent offrir un cadre de vacances aux français.
Pour récompenser un grand nombre de citoyens, il a affirmé que le gouvernement travaillait à mettre en place « des mesures permettant de renforcer les chèques-vacances, de faciliter le déplacement de tous » .
C’est ainsi pour le moment. Edouard Philippe a donné rendez-vous fin mai aux français « pour évaluer les conditions dans lesquelles nous organiserons une nouvelle phase de déconfinement, et prendrons en particulier des décisions sur l’organisation des cafés, des restaurants, des vacances » .
Source : France Info.
À lire aussi: La nicotine pourrait-elle vraiment « bloquer » le Covid-19 ?