Si vous utilisez Gmail, vous devriez faire très attention… Et c’est le FBI qui le dit !
Récemment, le FBI a mis en garde les utilisateurs de Gmail. Au total, plus de 1,8 milliard de personnes pourraient être menacées. Découvrez !

Le FBI alerte !
Vous êtes un utilisateur régulier de Gmail de Google ? Alors cette information risque de vous intéresser. En effet, près de 2 milliards de personnes pourraient être menacées par ces pirates informatiques. C’est le FBI lui-même qui a tenu à mettre en garde les utilisateurs. Plus de 300 personnes se sont, d’ores et déjà, faites escroquer par courrier électronique.
Une arnaque qui continue de fonctionner
Cette arnaque qui est réalisée par hameçonnage, permet de récupérer toutes les informations des utilisateurs, et de les utiliser à leur insu. Au vu de l’ampleur que prend cette escroquerie, le FBI ainsi que l’Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures ont tenu à alerter. Selon leurs déclarations, les personnes les plus ciblées sont les employés des écoles, des hôpitaux et des grandes entreprises. Pour éviter d’être ciblé, il faut être très méfiant quant aux mails reçus. En effet, de faux courriels peuvent arriver dans votre boîte électronique et localiser les points faibles de votre système. Il peut par exemple s’agir de faux liens qui ressemblent à de vrais sites internet. En parallèle, découvrez cette arnaque qui lui a couté cher !
Pour parer à cette arnaque, la CISA et le FBI recommandent aux utilisateurs de Gmail, d’utiliser une authentification à deux facteurs. Une mesure de sécurité qui vous oblige à créer une clé pour accéder à votre boîte mail. En parallèle, découvrez cette arnaque qui a fait de nombreuses victimes.
Alors, que pensez-vous de ces informations transmises par le FBI ? Utilisez-vous déjà la connexion à deux facteurs ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez-en plus sur cette arnaque.