USA : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans avec son fusil
Il n’y a pas quelque chose qui vous choque dans ce titre ? Un enfant de 5 ans qui a SON propre fusil ? Welcomme to the USA !
Alors que les associations se battent pour interdire le port d’arme en mettant justement des enfants en scène dans des campagnes choc, des drames comme celui ci continuent de survenir.
C’est dans le Kentucky que cela s’est déroulé. Pendant que la maman des deux enfants était sortie quelques instants sur le perron de la maison familiale, le petit garçon de 5 ans a tiré sur sa petite soeur de 2 ans qui a été déclarée morte dans l’après-midi après avoir été transportée à l’hôpital.
» Elle a dit que pas plus de 3 minutes s’étaient écoulées puis elle a entendu la détonation. Elle a couru dans la maison et a trouvé la petite fille. Le fusil, un 22 long rifle spécialement conçu pour les enfants, était un cadeau que le petit garçon avait reçu l’année dernière. Il était stocké dans le coin d’une pièce et les parents ne savaient pas qu’il restait une munition à l’intérieur. C’est un petit fusil pour enfant, de marque Crickett. Le petit garçon avait l’habitude de tirer avec » a confié le médecin légiste aux médias !
Un problème qui ne va pas aller en s’arrangeant surtout avec l’arrivée des armes imprimables sur imprimantes 3D…
Découvrez qu’aux USA, la culture des armes semble trop présente pour qu’on interdise leur port :
Source : Le Nouvel Obs