Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Poutine et Macron : Le ton monte, la France est-elle en danger ?

Publié par Celine Spectra le 11 Mar 2022 à 10:03
La suite après cette vidéo

Ce jeudi 10 mars, lors d’un entretien téléphonique, le ton est monté entre Vladimir Poutine et les dirigeants allemands et français ! Ces derniers ont, en effet, exigé un cessez-le-feu immédiat. Ils ont également de nouveau appelé à des négociations entre la Russie et l’Ukraine.

Urgent : le ton monte entre Poutine et Macron !

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron est-il vraiment le « seul dirigeant à qui Poutine souhaite encore parler » ? 

Urgent : le ton monte entre Poutine et Macron !

Emmanuel Macron et Olaf Scholz sont formels ! Afin de trouver une solution à la guerre en Ukraine, il est important de passer par des « négociations entre l’Ukraine et la Russie ». Ils n’ont d’ailleurs en aucun cas hésité à en informer Vladimir Poutine lors d’un entretien téléphonique ce jeudi 10 mars.

Lors de cet entretien, les dirigeants français et allemands, ont par ailleurs ordonné à la Russie un cessez-le-feu immédiat. « La guerre en Ukraine, ainsi que les prochaines étapes, seront discutées entre chefs d’État et gouvernement de l’Union européenne lors du dîner de ce soir dans le cadre du Sommet de Versailles ». Vladimir Poutine, Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont également convenu que dans les prochains jours, ils allaient rester en contact étroit.

>> A lire aussi : Poutine sur le point de commettre l’irréparable ? Ses proches font des révélations assez inquiétantes 

Des requêtes rejetées par le Président russe

Pour la première fois depuis le début de l’invasion russe, les chefs de la diplomatie russe et ukrainienne ont accepté de se rencontrer ce jeudi à Ankara, en Turquie.

Mais malheureusement, ces premiers pourparlers ont totalement échoué. Notamment en ce qui concerne la mise en place d’un cessez-le-feu en Ukraine. Et si Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré qu’il désirait la poursuite d’un dialogue entre Kiev et Moscou, il a néanmoins jugé qu’il n’y avait pour l’heure « pas d’autre alternatif » au format existant des négociations déjà menées au Bélarus.

>> A lire aussi : Ukraine : Peut-on encore arrêter Vladimir Poutine ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.