Urban Outfitters provoque la colère des internautes après la mise en vente d’un pull ensanglanté
Urban Oufitters ne fait pas toujours preuve de bon goût… La marque pour hipsters a récemment fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, l’un des derniers produits commercialisés est tout simplement révoltant…
Urban Outfitters a en effet proposé à la vente un pull ensanglanté portant le sceau de Kent Statte University. Au-delà du fait d’offrir à ses clients un vêtement qui laisserait croire que l’on vient d’assister à un crime, Urban Outfitters signe ici un véritable acte de provocation. En effet, il faut savoir que la Kent State University, située dans l’Ohio, avait été le théâtre d’un véritable drame il y a plus de 40 ans. Le 4 mai 1970, les autorités avaient en effet ouvert le feu contre des manifestants contre la guerre au Vietnam. L’altercation avait fait 4 morts et neuf blessés.
Urban Outfitters s’est défendu d’avoir sciemment fait une référence à ces événements. Pourtant, cela parait difficile à croire… Mis en vente pour 129 dollars, ce pull aura provoqué un véritable tollé. Face à la pression et à la violence des réactions, Urban Outfitters a choisi de retirer le pull de la vente. Mais le mal est fait : sur les réseaux sociaux, les internautes se sont déchaînés contre ce manque évident de délicatesse, accusant Urban Outfitters d’avoir volontairement provoqué ce coup marketing.
Source : lemonde.fr