Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une vidéo étonnante de Meghan Markle refait surface…

Publié par Elodie le 04 Juin 2020 à 12:35

Alors que les tensions raciales sont au cœur de l’actualité de nombreuses personnalités prennent la parole via leurs réseaux sociaux. Mais cette fois c’est une vidéo qui date de plusieurs années qui fait les internautes réagir. On peut y voir une Meghan Markle plus jeune évoquer les difficultés qu’elle a pu rencontrer en tant que femme métisse.

La suite après cette publicité

A voir aussi: Kate Middleton et Meghan Markle: la dispute qui met le feu aux poudres 

Une situation qui n’a pas évolué en huit ans

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs jours la mort de George Floyd fait la Une de tous les médias. Cet homme de 46 ans a été victime d’une violente arrestation au cours de laquelle il a trouvé la mort le 25 mai dernier. L’arrestation filmée a fait le tour des réseaux et suscité l’indignation générale. Des manifestations ont poussé la population américaine à se rendre dans les rues  malgré les risques de contamination. Anonymes et personnalités se côtoient sur la voie publique pour exprimer leur colère, à l’image d’Omar Sy qui a été vu dans les rues de Los Angeles. C’est dans ce contexte qu’une vidéo de Meghan Markle a refait surface. On peut y voir la jeune femme se confier à cœur ouvert sur les propos racistes dont elle a pu être victime au cours de sa vie. Des propos qui ne sont pas sans rappeler le racisme contre lequel s’insurgent actuellement les manifestants.  En huit ans force est de constater que les choses n’ont pas changé.

Meghan Markle comme on ne l’a jamais vu

Dans la vidéo la jeune femme apparaît touchante, presque timide. Face caméra elle évoque les situations alarmantes dans lesquelles elle a pu se trouver en tant que métisse. « Je suis biraciale. Certaines insultes ou blagues très offensantes que j’ai entendu m’ont juste frappé de manière très forte ».  Elle parle aussi de sa mère, une femme noire qui a du essuyer de violentes insultes: « Il y a quelques années j’ai entendu quelqu’un appeler ma mère du mot N (negro en anglais)« . La femme du prince Harry a participé bien malgré elle au mouvement de protestation BlackLivesMatter qui prend de plus en plus d’ampleur ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Meghan Markle : une blogueuse américaine fait le buzz à cause de sa ressemblance avec la duchesse

Source: Gala