Une star du sport meurt dans son sommeil à 30 ans seulement… tragique
Le monde des sports d’hiver est en deuil. En effet, un champion du monde de ski acrobatique a été terrassé par un AVC, il avait 30 ans.
À lire aussi : Disparition d’un grand sportif qui a révolutionné sa discipline
La disparition de Marion Game a secoué la France entière tant elle est survenue de manière soudaine. Depuis, les hommages pour la fidèle acolyte de Gérard Hernandez dans Scènes de Ménages fusent. En Russie, c’est une triste nouvelle que vient d’annoncer la Fédération Internationale de Ski et de Snowboard (FSI).
Pavel Krotov, un sportif au sommet de son art, nous a quittés à seulement 30 ans. Un destin brisé pour ce champion du monde de ski freestyle. Sur le site de la FIS, on peut lire :
« C’est avec une grande tristesse que la FIS a appris le décès du champion du monde de saut en ski acrobatique 2021 Pavel Krotov samedi dernier »
De son côté, la Russian Freestyle Federation (FFR) a aussi réagi à la disparition de ce grand sportif au cœur tendre :
« Beaucoup de gens se souviennent de Pavel comme d’une personne gentille, sympathique et courageuse. L’équipe de la FFR présente ses profondes et sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de Pavel Krotov »
« Un vaisseau sanguin a éclaté »
À titre d’information, Pavel Krotov a été enterré le 28 mars dernier à Yaroslavl, sa ville natale, une région qui se trouve à environ 260 km au nord-est de Moscou.
L’entraîneur de l’équipe nationale russe, Alexander Pongilski, s’est confié à ce sujet auprès de la presse locale. Selon ses propos, Pavel Krotov serait m*rt des suites d’un AVC foudroyant dans son sommeil.
« La cause du décès a été établie : un vaisseau sanguin a éclaté dans son cerveau pendant qu’il dormait. Et il y a eu un accident vasculaire cérébral »
À lire aussi : Disparition d’une star de la chanson sur scène à seulement 27 ans…. terribles images
Pavel Krotov faisait la fierté de la Russie
Pavel Krotov a vu le jour à Yaroslavl, le 24 avril 1992. Vingt ans plus tard, le skieur marquait les esprits lors de la Coupe du monde de ski acrobatique à Mont Gabriel.
En effet, le jeune athlète a remporté sa première victoire. En 2014, aux Jeux olympiques d’hiver à Sotchi, il a réalisé un exploit qu’aucun russe n’avait jamais atteint avant lui. Il s’était en effet classé à la 10e position en finale du saut en ski acrobatique.
L’athlète de haut niveau a beaucoup progressé depuis ses débuts et ses efforts ont fini par payer. En 2021, Pavel Krotov obtenait la consécration.
À Almaty, au Kazakhstan, il a en effet décroché la médaille d’or en équipe lors des Championnats du monde. En épreuve individuelle, le skieur russe a obtenu le bronze. Malheureusement, il n’aura pas pu se construire le palmarès que son talent méritait.
À lire aussi : Michael Schumacher : terribles révélations…