Une star de la musique décède à l’âge de 50 ans
Le rappeur et acteur Chino XL a tiré sa révérence à l’âge de 50 ans.
Chino XL s’en va trop tôt
C’est le média TMZ qui a annoncé la triste nouvelle. Une annonce confirmée par la famille du rappeur, sur son compte Instagram officiel. « La famille de Derek Keith Barboza, plus connu sous le nom de Chino XL, est dévastée d’annoncer qu’il est décédé. Chino est mort ce dimanche 28 juillet 2024, chez lui. Il avait 50 ans. Il laisse derrière lui ses enfants, Chynna, Bella, Lyric, Kiyana, son beau-fils Shawn, ses petits-enfants Emmy, Emery, Chris, Luis, et Dyani, sa mère Carole et son ancienne partenaire de longue date, Stephanie », peut-on lire.
Deux des filles de l’artiste ont réagi dans un communiqué commun. Elles se souviennent notamment de « sa force, sa franchise et sa capacité à être super réaliste ». « Notre ressenti principal est que notre papa est en paix, donc nous le sommes ici », concluent-elles.
Les proches de Chino XL n’ont pas dévoilé les causes de sa mort.
Un célèbre rappeur lui rend un dernier hommage
Le rappeur a débuté dans le monde de la musique dans les années 1980, au sein du groupe Art of Origin. En 1996, il sort son premier album solo baptisé Save You All. Depuis, il en a sorti quatre de plus.
Dans les années 2000, il apparaît dans Les Experts Miami, série dont la vedette était l’inoubliable David Caruso. Au cours de sa vie, il a côtoyé de grands noms de la musique et du cinéma, dont le rappeur Ice-T qui s’est empressé de lui rendre hommage. « Là, ça fait vraiment mal… Hier matin, j’ai appris la terrible nouvelle et je n’ai pas voulu y croire… Chino était tellement vivant… Quoi ?! Malheureusement, c’était vrai… Je pleure rarement. J’ai perdu tant d’amis, mais là je suis vraiment détruit. Les gens savent que c’était un rappeur incroyable. Mais c’était surtout un homme génial. Une vraie tragédie« , écrit-il sur X.
Depuis, les hommages ne cessent d’affluer sur les réseaux sociaux.