Une robe de mariée suspendue à un pont et personne ne sait pourquoi
C’est un mystère qui n’est pour le moment pas encore résolu. Comme l’annonce nos confrères de France 3 ce mardi 9 juillet 2024, une robe de mariée est suspendue depuis samedi 6 juillet 2024 à un pont du parc du Mont Olympe à Charleville-Mézières.
Tout le week-end, les promeneurs ont tenté de comprendre pourquoi la robe avait fini accrochée à ce pont, lieu pour le moins étonnant et original pour ce genre de vêtements.
Mystère et robe de mariée…
Depuis le samedi 6 juillet, une scène inhabituelle attire l’attention à Charleville-Mézières. Une robe de mariée est accrochée à la passerelle reliant la place Ducale au parc du Mont Olympe. Et d’après les informations de France 3, la robe était toujours présente ce mardi 9 juillet 2024.
Et bien évidemment, une question se pose : mais que fait-elle ici ? Accrocher une robe de mariée à une passerelle est pour le moins original. France 3 Champagne-Ardenne a tenté d’en savoir plus, mais sans succès.
L’agence immobilière donnant sur la passerelle n’a rien remarqué. Le musée Rimbaud, fermé le lundi, n’a pas pu être joint. Sur les réseaux sociaux, cette mystérieuse apparition fait réagir. Mais un internaute semble avoir une hypothèse plutôt glaçante sur le sujet : « Le retour de la dame blanche ».
Une enquête est en cours
L’association Art & Compagnie n’a pas donné suite aux appels de France 3 qui ont tenté de résoudre le mystère. La maison de couture Aigoul Kova, spécialisée dans les robes de mariée et située à quelques pas du parc, n’a pas d’explication. Le photographe de mariage Francisco Dias, connu pour ses mises en scène originales, dément toute implication mais reste curieux de découvrir l’auteur de cette installation.
La mairie se renseigne, d’autant que la passerelle est équipée de caméras de surveillance. Il semble peu probable qu’il s’agisse d’une initiative municipale pour promouvoir le mariage.
Depuis une guinguette en bordure du Mont Olympe, la robe de mariée est bien visible, accrochée à la rambarde. Enigme ou symbole d’un mariage tombé à l’eau ? L’avenir nous le dira.