Une professeure londonienne reçoit le prix du « meilleur enseignant de l’année » : ce qu’elle fait pour ses élèves est admirable ! (vidéo)
À Dubaï, le prix du meilleur enseignant de l’année a été décerné à une jeune professeur londonienne. Et son trophée est totalement mérité !
Andria Zafirakou, jeune professeur londonienne, s’est vue gratifier du prix du meilleur enseignant du monde ce week-end à Dubaï. La professeur exerce dans un collège sensible de Londres et sa pédagogie lui a permis d’empocher un chèque d’un million de dollars ! Elle enseigne dans le collège d’Alperton, une école multi-ethnique. C’est aussi là que sont scolarisés de nombreux enfants migrants. Dans la vidéo ci-dessus, on comprend tout à fait les raisons qui ont poussé les organisateurs à lui remettre ce prix ! Le Cheick Mohammed ben Rachid Al-Maktoum a félicité la jeune enseignante pour son courage : »félicitations à Andria Zafirakou pour avoir remporté le prix du meilleur enseignant du monde, le plus beau métier du monde. »
Un concours spectaculaire et très suivi à Dubaï
Chaque année, le concours du meilleur enseignant du monde promet un show spectaculaire. Cette année, c’est le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton qui est venu en personne remettre le prestigieux trophée à Andria Zafirakou ! Le pilote est arrivé au volant d’une voiture de sport et a été escorté par la police de Dubaï. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, la gagnante a été désignée parmi plus de 30 000 enseignants du monde entier. La jeune enseignante s’est montrée très émue après avoir reçu son prix. Des milliers de téléspectateurs étaient devant leur poste pour assister à la remise de la récompense.
Le concours et organisé par la célèbre fondation Varkey
Le concours du meilleur enseignant du monde est organisé par la fondation Varkey. Il s’agit d’une famille indienne habitant aux Émirats Arabe-Unies, qui a créé cette fondation en 1950 pour venir en aide aux élèves en situation difficile. Ils ont fait fortune en créant des centaines de réseaux d’écoles privées destinées aux écoliers occidentaux. Mais qu’a fait Andria Zafirakou pour obtenir ce prix ?