Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une professeure agressée par une lycéenne à qui elle demandait d’enlever son abaya

Publié par Elodie le 08 Nov 2024 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une professeure d’un lycée de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été giflée par une élève après lui avoir demandé de retirer son abaya.

Une professeure giflée dans un lycée

prof pousse coup de gueule generation alpha De nombreux professeurs tirent la sonnette d’alarme face au comportement de la […] De nombreux professeurs tirent la sonnette d’alarme face au comportement de la génération Alpha

L’abaya de l’élève au cœur de la querelle

La vidéo du jour

Les faits se sont déroulés ce mardi 5 novembre. Ce jour-là, une dispute éclate entre une élève et une professeure d’EPS. La raison ? L’élève porte une abaya, tenue interdite dans les lycées publics. Au cours de l’échange, la première informe l’enseignante que sa tenue est autorisée par la CPE.

Refusant tout dialogue, l’adulte exige qu’elle se change. Une insistance qui aura raison du calme de la lycéenne, qui lui crache alors au visage et la gifle. Un geste qui ne manque pas de surprendre la professeure, mais aussi ceux qui assistent à la scène.

Selon les informations recueillies par BFMTV, une plainte a été déposée au commissariat de Montreuil. L’enseignante s’y est rendue accompagnée des équipes de l’établissement.

image-illustration-suicide-institutrice-école-primaire Une enseignante retrouvée pendue dans son école, le mystère reste entier Une enseignante retrouvée pendue dans son école, le mystère reste entier

La professeure en arrêt et l’élève convoqué en conseil de discipline

En arrêt depuis les faits, la professeure d’EPS s’est vue proposer une protection fonctionnelle, ainsi qu’un accompagnement psychologique par l’académie.

Pour ce qui est de l’élève, elle fait l’objet d’une mesure conservatoire. Elle ne peut pas revenir au lycée et doit attendre la décision du conseil de discipline. Le directeur académique adjoint suit la situation de près.

Les cas de violence à l’encontre des enseignants ne sont pas rares. Au début du mois d’octobre, une lycéenne scolarisée à Tourcoing a été placée en garde à vue. Elle était soupçonnée d’avoir giflé une professeure qui lui demandait d’enlever son voile.

L’enseignante accusée d’avoir frappé une élève de 3 ans prend la parole : […] L’enseignante accusée d’avoir frappé une élève de 3 ans prend la parole : « Des jours de calvaire  […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.