Une poupée transgenre pour enfants aurait été en vente dans un magasin de jouets russe
Il n’est pas nécessaire de rappeler que l’homosexualité est un sujet très tabou, voire interdit, en Russie. Alors quand un citoyen partage une photo d’une poupée transgenre dans un magasin de jouets russe, les internautes restent sceptiques.
La photo d’une poupée transgenre dans un magasin de jouets russe !
Sur Internet, un internaute a partagé la photo d’une poupée transgenre, trouvée dans un magasin de jouets russe. La poupée, avec de longs cheveux blonds et une robe, est dotée en effet d’un pénis. Trouvée dans le magasin Planeta Igrushek, dans une ville de Sibérie, la photo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. La poupée a été la première du genre repérée en Russie, d’autant plus dans un magasin de jouets pour enfants. Ce n’est cependant pas la première fois que des poupées moins traditionnelles sont en vente, comme la Barbie non-sexiste vendu par la société de jouets Mattel.
La photo divise l’opinion et les médias
Sur les réseaux sociaux et dans les médias, c’est la déferlante. Les internautes sont indignés par la présence d’une poupée transgenre dans un magasin de jouets pour enfants : « Est-ce que c’est bon de produire des jouets comme ça pour les enfants ? » , alors qu’un autre s’exclame : « Je pense que c’est vraiment terrible ce qui se passe dans la tête du parent de cet enfant » . D’autres sont sceptiques quant à la véritable transidentité de la poupée, s’interrogeant sur le possible défaut de fabrication, ou un accident lors de la conception de la poupée.