Une mystérieuse lettre écrite au Père Noël retrouvée 90 ans plus tard
Les archéologues de l’association Archéologie Alsace ont retrouvé une lettre écrite au Père Noël il y a 90 ans, dans un ancien entrepôt du moulin de la Ganzau à Strasbourg.
>>> A lire aussi: Agathe Auproux : son cliché en mode Père Noël affole Instagram !
C’est une belle histoire de Noël comme on les aime. Ce lundi 21 décembre, les archéologues de l’association Archéologie Alsace réalisaient « un diagnostic aux moulins de la Ganzau à Strasbourg et Illkirch-Graffenstadenes ». Alors qu’ils fouillaient l’ancien entrepôt, ils ne s’attendaient pas à faire une telle découverte. Les scientifiques sont tombés sur une lettre datant de 1930. Mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’un message adressé au Père Noël. Encore dans l’enveloppe destinée au « Père Noël au ciel », la lettre n’a jamais été ouverte.
Une lettre au Père Noël retrouvée 90 après
« Bien cher père Noël, je vous aime de tout mon cœur. Je veux être sage pour faire plaisir à maman et papa. Vous voyez que je sais écrire. Je lis un peu, si vous m’apportez une bicyclette je lirai très bien tous les jours. Je voudrais aussi un petit carrousel. N’oubliez pas papa et maman. Embrassez pour moi le petit Jésus. Je vous embrasse. » , écrivait l’enfant au Père Noël.
L’association a tenu à partager ce beau miracle de Noël sur sa page Facebook. « Éparpillés dans les pièces du rez-de-chaussée d’un ancien entrepôt transformé en habitation, malmenés par les moisissures et les souris, ce sont des photos de famille, cartes postales, avis de décès, cartes de visite, invitations à déjeuner, menus de stations thermales, etc. » , écrit notamment Archéologie Alsace. Une histoire qui a beaucoup ému les internautes qui ont été nombreux à commenter la publication.
>>> A lire aussi: Bugatti vous présente pour Noël la voiture la plus chère du monde (Vidéo)
Un miracle de Noël
L’association a également annoncé qu’elle allait verser cette lettre aux archives et entamer des « recherches généalogiques » pour tenter d’identifier son auteur ou du moins sa famille. On pourrait d’autant plus qualifier cette histoire de « miracle de Noël » si cette lettre réussie à être retournée à la famille de son propriétaire. Il s’agirait d’un beau cadeau pour ses proches.
>>> A lire aussi: Une femme « possédée » poignarde son neveu de 8 ans et blesse sa nièce de 5 ans pendant Noël