Une mère accouche sur une aire d’autoroute et abandonne l’enfant dans les toilettes
Un nouveau-né a été retrouvé dans les toilettes d’une station-service dans l’Herault. La mère aurait accouché sur les lieux et abandonné son enfant avant de prendre la fuite à pied.
Ce dimanche 1er septembre, les employés d’une station-service ont dû faire face à une situation invraisemblable. Vers 19h30, sur l’aire d’Ambrussum en direction de Montpellier, sur l’autoroute A9 (Hérault), le personnel a découvert un nourrisson abandonné dans les toilettes, rapporte Midi Libre.
La mère de l’enfant, âgée d’une trentaine d’année, aurait eu un déni de grossesse. Selon cette même source, elle aurait accouché dans la station-service avant d’abandonner le nourrisson et de partir à pied.
L’enfant et la mère pris en charge par les secours
Peu de temps après cette découverte surprenante, les secours ont rapidement retrouvé la mère en question. Elle aurait été envoyée par une ambulance vers le CHU Lapeyronie, à Montpellier.
En ce qui concerne la santé du nouveau-né, aucune information n’a été divulguée. Néanmoins, Midi Libre précise qu’il aurait été envoyé par hélicoptère dans le même centre hospitalier que sa mère. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier.