Une maman léopard coupe la circulation pour une raison totalement extraordinaire !
Les animaux et les humains peuvent cohabiter ensemble… À condition de trouver un terrain d’entente. En Afrique du Sud, il n’est pas rare de croiser des animaux sauvages, comme des léopards. Dans le parc de Kruger, une maman léopard a coupé la circulation pour apprendre à ses bébés à traverser, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>> À lire aussi : Une espèce d’une rareté exceptionnelle a survécu aux incendies en Australie !
Une maman léopard coupe la circulation, en Afrique du Sud
Dans le Parc Kruger, en Afrique du Sud, de nombreux automobilistes sont restés figés face au spectacle. Ces derniers ont eu la chance de voir des bébés léopards traverser la route, accompagnés par leur maman.
Un spectacle éblouissant pour les automobilistes, qui voient rarement des bébés léopards. Et dans cette histoire, la mère a une importance capitale. En effet, le félin a totalement coupé la circulation afin d’apprendre à ses nouveaux nés à traverser la route, sans se faire écraser par une voiture.
Le parc, qui est animé par de nombreux animaux et de nombreux touristes, met un point d’honneur à la protection des animaux. Et il semblerait que la protection soit également l’affaire de cette maman léopard.
Des touristes ébahis devant le spectacle
Face à ce spectacle, les touristes présents n’ont pas hésité à prendre des photos et des vidéos de la maman léopard et de ses bébés. « C’était une observation extrêmement rare, et vous ne voyez pas souvent une mère léopard déplacer ses petits quand ils sont encore si jeunes » explique un touriste au média Latest Sightings.
Sur la vidéo, la maman léopard s’assure que la route ne comporte aucun danger avant de s’avancer avec ses petits. L’un des deux bébés a cependant été pris de panique au milieu de la route, et a dû être aidé de sa maman pour trouver le courage de finir la traversée.