Une liste d’hommes politiques pédophiles dévoilée par un journaliste
C’est suite à l’affaire Jimmy Savile ( présentateur vedette de la BBC ) que la chasse à la « pédophilie politique » est ouverte en Grande Bretagne. Un an après la mort du présentateur, ses victimes ont dévoilé au grand jour qui il était. Elles ne seraient d’ailleurs pas moins de 300 a avoir été abusées par Jimmy Savile. Pire encore, bon nombre de personnes étaient manifestement au courant de ses agissement et n’ont rien dit voire y ont participé.
Invité sur le plateau de » This Morning « , le présentateur Philip Schofield n’a pas hésité à livrer à David Cameron une liste des hommes politiques potentiellement impliqués dans des affaires de sévices sexuels sur mineurs. Philip Scofield a expliqué avoir mené des recherches sur internet et obtenu des informations très compromettantes très facilement.
Confronté à un problème qu’il va devoir gérer le plus rapidement et le plus habilement possible, le premier ministre déclare : Je suis inquiet par rapport à ce que vous êtes en train de faire : récupérer une liste de noms sur internet. Si quiconque a quelque informations sur quelqu’un de pédophile, quel que soit son rang dans la société, il doit s’adresser à la police qui est là pour ça ».
Que fera David Cameron ? Va t-il ouvrir la chasse à la pédophilie politique ? Ou va t-il laisser faire sous prétexte que les concernés sont des personnes influentes et difficilement atteignables ?