Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une joggeuse poignardée à la gorge dans un parc, son agresseur en fuite

Publié par Elodie GD le 13 Jan 2025 à 15:26

La joggeuse se trouvait encore dans un état critique ce samedi. Il semble toutefois qu’il s’est amélioré depuis.

Une joggeuse attaquée au couteau

Drame dans le Gard. Alors qu’elle effectue son jogging ce samedi aux alentours de 11 heures, une mère de famille de 44 ans se fait attaquer par derrière. Elle se trouve sur un parcours de santé de Vergèze. L’individu est armé d’un couteau avec lequel il la poignarde à plusieurs reprises. Une fois sa victime au sol, celui-ci s’enfuit sans demander son reste.

La vidéo du jour

Non loin, des passants assistent à la scène, horrifiés. Ils se précipitent à la rencontre de la quadragénaire et appellent les secours tout en essayant de la maintenir éveillée.

Si elle était encore dans un état critique ce samedi, elle s’est stabilisée dès le lendemain. Une amélioration significative de son état que les médecins attribuent en partie aux deux passants qui ont immédiatement lancé l’alerte.

Une joggeuse attaquée au couteau

La gendarmerie lance un appel à témoins

Si la victime est désormais hors de danger, son agresseur est toujours activement recherché. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes en collaboration avec la brigade de recherches de la gendarmerie de Vauvert et l’ensemble des effectifs du groupement départemental de gendarmerie du Gard.

L’affaire intrigue d’autant plus, qu’elle fait écho à une agression survenue dans les environs en 2016. La victime avait alors été attaquée, puis violée.

Bien décidé à ne laisser aucun indice de côté, les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins. « Toute personne disposant d’éléments d’information pouvant être en lien avec les faits est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie du Gard au 04 66 38 50 00 », indiquent-elles.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.