Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une jeune fille obèse se fait opérer grâce à une campagne de crowdfunding

Publié par Leïla le 04 Jan 2014 à 13:45

Le crowdfunding peut être utilisé pour des projets cinématographiques, mais cela peut aussi sauver des vies !

Grâce à la générosité de milliers d’étrangers, une jeuen fille originaire du Texas est parvenu  à lever les fonds qui lui permettront de se faire opérer. Atteinte d’une maladie rare qui lui faisait prendre un poids considérable, cette opération sera un véritable salut.

La vidéo du jour

A 12 ans, Alexis Shapiro souffre déjà d’obésité morbide mais elle est aussi constamment affamée. Alexis est en fait atteinte d’obésité hypothalamique, une maladie qu’elle a développée il y a deux ans après s’être fait retirer une tumeur du cerveau.

L’opération avait affecté son hypothalamus, la partie du cerveau qui contrôle l’humeur et  l’appétit. Suite à cela, Alexis avait gagné beaucoup de poids en très peu de temps et celui-ci n’a de cesse d’augmenter.  La mère d’Alexis a expliqué que sa fille avait constamment la sensation de faim et que, par conséquent, elle mangeait sans retenue, ce qui ne faisait qu’augmenter son surpoids.

Alexis n’est plus scolarisée, par peur du regard et de la méchanceté des autres enfants. Elle poursuit donc sa scolarité grâce à des cours par correspondance et souffre beaucoup de cette situation. De plus, son état inquiète grandement sa mère qui voit, de jour en jour, les capacités physiques de sa fille diminuer.

Les docteurs que la famille Shapiro a consulté ont expliqué que seule une opération chirurgicale pourrait aider Alexis à aller mieux, en lui faisant perdre 20 à 30% de sa masse corporelle. Malheureusement, le coût de cette opération est estimé à 50 00 $, une somme que la famille n’avait pas.

Il y a 5 mois,la mère d’Alexis a donc lancé une campagne sur le site Go Fund Me et grâce à l’aide des médias qui ont relayé son histoire, la jeune fille a maintenant de quoi se faire opérer !

o-ALEXIS-570

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.