Une jeune femme invite un sans-abri à déjeuner, la façon dont il la remercie est bouleversante (vidéo)
Une jeune étudiante américaine a invité un sans-abri à déjeuner, ce qui arrive ensuite va la bouleverser.
Il y a trois ans, Casey Fisher était une jeune étudiante à Guilford, aux États-Unis. Alors qu’elle sortait de cours pour aller déjeuner, elle croise un sans-abri dans la rue. Celui-ci semble mal en point et n’est pas très bavard, elle passe son chemin. Plus tard, alors qu’elle se trouve dans un petit restaurant, elle voit le même sans-abri franchir la porte. Elle lui propose de l’inviter à déjeuner.
Elle invite un sans-abri à déjeuner
Casey raconte sur Facebook qu’elle a alors payé un café et un bagel au sans-abri. Elle lui a également demandé de s’assoir à sa table. L’homme, pas très bavard, se met soudain à parler. Il commence à raconter son histoire, qui va beaucoup émouvoir la jeune femme. Comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, elle raconte : « Quand je l’ai vu au comptoir, il comptait ses sous et j’ai compris qu’il n’avait pas réussi à récolter beaucoup d’argent, alors je l’ai invité. » explique Casey : « Il m’a dit qu’il s’appelait Chris, et son histoire est vraiment triste. Si il en est là, c’est à cause de la drogue. Il regrette énormément d’être tombé là-dedans et de ne pas avoir pu se reprendre à temps. »
Chris va remercier Casey
Chris est au fond du gouffre, mais Casey remarque qu’il a aussi envie de s’en sortir. Le sans-abri lui explique que « sa mère est morte d’un cancer quelques mois plus tôt » mais que parfois « il espère réussir à faire quelque chose de bien pour essayer de la rendre fière. » À la fin du déjeuner, Casey devait retourner en cours. Mais Chris a insisté pour la remercier, et comme nous le montre la vidéo, il l’a fait d’une façon bouleversante…