« Une honte » : la mère de Pierre Palmade brise le silence
Alors que le procès de Pierre Palmade a été requalifié pour blessures et homicide involontaires, c’est désormais l’heure des témoignages. Ainsi, ils étaient 8 à témoigner devant la juge d’instruction de Melun. Parmi eux, la mère et la sœur de l’humoriste.
Pierre Palmade, en proie à un mal-être
Si la date du procès reste encore inconnue, celui-ci devrait se tenir courant 2024. En attendant, la juge d’instruction ne chôme pas et s’est lancée dans l’audition des proches de l’humoriste et auteur de l’accident du 10 février 2023. Accident qui avait causé l’hospitalisation de quatre personnes dont l’humoriste, un enfant et une femme enceinte.
Parmi les personnes interrogées, on retrouve la mère et a sœur de Pierre Palmade. Pour elles, son homosexualité est l’élément déclencheur de sa descente aux enfers. Pour cause, il ne l’a jamais vraiment acceptée et s’est plongé dans les drogues pour pouvoir composer avec.
« Il arrive à 19 ans à Paris et consomme de la cocaïne pour se sentir à l’aise dans le milieu artistique et accepter son homosexualité », raconte sa sœur.
Une obsession pour la beauté
Et la mère de Pierre Palmade d’appuyer les déclarations de sa fille : « Pierre a vécu son homosexualité comme une faiblesse, une honte. La drogue lui a permis de mieux assumer cette homosexualité ».
Il faut dire que l’homosexualité était « taboue dans les années 1990 », comme le souligne Claudine Erades, assistante de l’humoriste entre 1992 et 2018. « La prise de stupéfiants lui a permis de mieux gérer son mal-être », détaille-t-elle encore.
Autre grosse problématique chez Pierre Palmade : son apparence. En effet, il n’a jamais accepté son physique, ne se trouvait pas assez bien. « Pierre a toujours eu une fascination pour la beauté, acceptant difficilement son physique », confie sa sœur.
Autant d’éléments qui tendent à expliquer comment l’humoriste en est arrivé à une consommation de drogue quotidienne. Une spirale infernale dont il n’a pas su sortir et qui a abouti à l’accident du 10 février 2023.