Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une grande enseigne propose des masques chirurgicaux à 15 centimes !

Publié par Quentin VIALLE le 08 Sep 2020 à 17:13

Depuis ce samedi, les magasins E. Leclerc de l’île de la Réunion proposent des masques à prix cassés. En effet, ils sont vendus 15 centimes l’unité, alors qu’il coûte en moyenne 50 à 95 centimes partout ailleurs depuis le déconfinement. Explication avec Le Tribunal Du Net.

La suite après cette publicité

Un prix incroyablement bas

Cet après-midi, au magasin E. Leclerc de la Rivière des Pluies, le rayon des masques chirurgicaux a été dévalisé par les clients. En effet, depuis samedi dernier, l’enseigne E. Leclerc propose des masques, au prix de 15 centimes l’unité. Un prix imbattable qui a pour conséquence la venue en nombre des clients. « Dès samedi, les consommateurs se sont rués sur le magasin et leurs premiers achats, ça a été les masques. On est quasiment au coût de revient« , a assuré le directeur du Leclerc de la Rivière des Pluies, Richard Mathilde. Toujours selon lui, il ne faut pas s’inquiéter des stocks. « Sur mon magasin, j’en ai quasiment 7.000, donc on a de quoi voir venir et on en a moyen d’en commander tous les jours. Tous les magasins sont approvisionnés en temps et en heure« , a-t-il indiqué.

Le masque chirurgical est environ trois fois moins cher qu’auparavant. Chez E. Leclerc, on explique qu’il « s’agit de répondre à l’urgence sanitaire et sociale, alors que le nombre de cas de Covid-19 et de clusters augmentent chaque jour sur l’île et que l’obligation du port du masque se généralise dans les entreprises comme dans l’espace public« .

La suite après cette publicité
masque bas prix

À lire aussi >>> Scandale : La Poste vend des masques hors de prix sur Internet !

Le prix des masques avait grimpé en flèche

Depuis le début de cette crise liée au Covid-19, le prix des masques avait fortement augmenté. Avant le mois de février, le prix à l’unité était d’environ 10 centimes. Mais la surenchère n’a jamais vraiment cessée… Néanmoins, au mois de mai dernier, la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher avait annoncé l’encadrement des prix des masques chirurgicaux. Le prix maximum de vente aux consommateurs avait alors été fixé à 95 centimes, toutes taxes comprises.

La suite après cette publicité

À lire aussi >>> Covid-19 : des masques transparents pour faciliter la communication entre les enseignants et les élèves 

Source : Franceinfo

La vidéo du jour