Une grand-mère lance une ligne de vêtements pour les gens atteints du syndrome de Down
Karen Bowersox, une grand-mère de 65 ans est une femme comblée. Et pour cause, celle-ci a véritablement l’impression de faire quelque chose qui a du sens et qui, selon ses propres termes « fait une réelle différence ».
Et effectivement, grâce à un simple jeans, Karen Bowersox change pas mal de choses… Elle est aujourd’hui à la tête d’une entreprise pas comme les autres : Downs Design, une collection destinée aux personnes atteintes du syndrome de Down.
Sa collection est née en 2010 grâce à sa petite-fille Maggie. A l’époque, tout est parti d’un simple constat : Karen, qui s’occupait de sa petite-fille avait de grandes difficultés à trouver des vêtements qui lui correspondaient et qui étaient assez confortables. En s’inspirant de ses propres difficultés, Karen met au point une collection entière.
A l’heure actuelle, l’entreprise propose 18 types de jeans, pour hommes, femmes et enfants. Ces pantalons sont dépourvus de boutons et de braguettes, de sorte que les enlever et les remettre ne présente aucune difficulté pour les enfants. La collection contient également des chemises à manches courtes ou longues.
L’objectif de Karen serait de continuer à développer son entreprise en offrant notamment plus de choix en termes de tailles et de styles. Plus qu’un travail, Karen voit Downs design comme une véritable source de joie et une belle occasion d’aider ceux qui en ont besoin.