Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une « forteresse sur roues » : découvrez le véhicule blindé de Vladimir Poutine

Publié par Elodie GD le 12 Mar 2024 à 13:32

Un nouvel épisode de Ligne rouge a été diffusé ce 11 mars sur BFMTV. Durant l’émission, la voiture de Vladimir Poutine a été analysée sous toutes les coutures. Il s’agit d’un véhicule blindé baptisé « l’Aurus » et équipé de tout un tas de technologies de sécurité et de communication.

Poutine, fier de sa « forteresse sur roues »

Vladimir Poutine est l’un des hommes les plus protégés au monde. Une protection rapprochée qui se manifeste par la présence de nombreux gardes du corps, mais aussi par la mise à disposition d’un véhicule 100 % adapté.

La vidéo du jour

Ainsi, lors de la visite de son homologue nord-Coréen en septembre dernier, Vladimir Poutine a pris le temps de lui présenter sa voiture du futur. Baptisée « l’Aurus », cette dernière est équipée des dernières technologies en matière de protection. Une « forteresse sur roues » comme le souligne le documentaire.

Fier de son bunker ambulant, le président russe a entrepris de le faire visiter à Kim Jong-un.

Vladimir Poutine

Des équipements de communication dernier cri

Une initiative qui n’a pas manqué d’affoler sa garde rapprochée. Pour cause, il s’agit là d’une entorse à la sécurité. Toutefois, une fois la confusion passée, c’est avec plaisir que le Nord-Coréen a découvert l’intérieur du véhicule spécialement pensé pour Poutine.

D’une part, « l’Aurus » est un bijou de sécurité. Elle est totalement hermétique, ainsi aucun gaz ne peut pénétrer dans l’habitacle. De plus, elle est entièrement blindée et peut résister à des tirs d’armes à bout portant, comme l’explique Mark Gaelotti, historien spécialiste des questions de sécurité en Russie, dans Ligne rouge.

D’autre part, le véhicule est un poste de commandement. Elle dispose ainsi d’un ensemble d’équipements de communication dernier cri. Autant de caractéristiques dont Vladimir Poutine n’est pas peu fier.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.