Une équipe scientifique ramène des organismes potentiellement extra-terrestres de la stratosphère
C’est à la suite d’une expérience réalisée par des scientifiques de l’Université de Sheffield et de Buckingham, au Royaume-Uni qu’une découverte étonnante a eu lieu.
Tout commence quand l’équipe de scientifiques envoie un ballon météorologique dans la stratosphère. Ce ballon, équipé de petits morceaux de métal rétractables, avait pour but de récolter des données sur la stratosphère lors la dernière pluie de météorites qui a eu lieu. Les morceaux de métal avaient été préalablement stérilisés pour être sûr qu’aucune bactérie ou organisme terrestre ne s’y accroche et ne vienne fausser les résultats à 25 kilomètres au-dessus de la Terre.
Au retour du ballon, quelle fut la surprise des scientifiques de découvrir que leurs petits morceaux métalliques avaient été investis par de petits organismes surnommés biomorphs. Selon eux, ces organismes sont actuellement inconnus sur Terre. La seule hypothèse serait qu’une éruption volcanique très puissante ait envoyé les biomorphs à cette hauteur. Mais ces biomorphs seraient trop lourds et dense pour être projetés de cette façon. Donc, une conclusion possible serait que ces organismes soient d’origine extra-terrestre.
Le pays semble bien propice aux découvertes extra-terrestres…