Une célèbre chanteuse française victime d’une tentative d’enlèvement : « Un véritable cauchemar »
Ça n’arrive pas qu’aux autres. Carla Lazzari a fait, malgré elle, l’expérience de cette terrible maxime.
Le récit glaçant de Carla Lazzari
Au départ, c’était une journée comme les autres. Alors la jeune chanteuse se livre à des activités ordinaires, « comme n’importe quel individu normal », souligne-t-elle au début de son récit. Ainsi, ce 24 juillet, elle se rend à la poste de Cagne-sur-Mer où elle s’apprête à vaquer à ses occupations.
Sa journée prend un tour différent quand elle est abordée par « deux personnes frôlant la quarantaine ». Deux individus malintentionnés, qui tentent de l’enlever à bord de leur camionnette grise. Prise de panique, la jeune femme a tout de même le réflexe de se débattre. Ce qui déstabilise un temps ses ravisseurs et qui lui permet de s’enfuir en courant.
Dans le récit qu’elle rapporte en story Instagram, celle qui a été révélée dans The Voice Kids poursuit : « J’ai dû m’enfuir en courant, cherchant désespérément de l’aide ». Une phrase qui souligne l’état de détresse dans lequel elle se trouve au moment des faits. Effrayée et désemparée, elle finit par croiser la route d’une bienfaitrice.
Ses remerciements à l’anonyme au grand cœur
Notant le désarroi de son interlocutrice, la femme tente de la calmer et l’invite à se confier. Elle finit par comprendre la situation et vient en aide à la chanteuse de 18 ans, qui peine encore à réaliser ce à quoi elle vient d’échapper. Une chose est sûre : Carla Lazzari lui sera à jamais reconnaissante.
« Je souhaiterais mettre à l’honneur le courage de cette femme, individu comme les autres, qui ce jour-là a été une véritable héroïne pour moi », écrit-elle encore en story Instagram.
« Nous ne pouvons malheureusement pas vivre dans un monde de paix, mais nous pouvons toujours œuvrer pour agir avec amour. À vous, mon anonyme, merci pour cette leçon d’altruisme qui me suivra à tout jamais », conclut-elle. Pour l’heure, la jeune femme ne s’est pas exprimée sur les faits. Elle se ressource auprès des siens et prendra le temps de revenir vers sa communauté au moment voulu.