Une bagarre générale éclate dans un match de foot en Turquie !
En Turquie, un match de Super Lig a une nouvelle fois basculé dans la violence ! Les supporters de Trabzonspor ont envahi leur terrain après la défaite de leur équipe face à l’équipe d’Istanbul, le Fenerbahçe !
Un match à enjeux !
Une nouvelle scène surréaliste pour le football turc ! Habitué des échauffourées, le football turc fait une nouvelle fois parlé de lui, ce dimanche 17 mars. Dans la ville de Trabzon, le football dicte les émotions et le club professionnel local du Trabzonspor est bien placé pour le savoir. Mais ce dimanche soir, un événement bien triste a eu lieu au stade Papara Park. Le club recevait l’équipe stambouliote de Fenerbahçe pour le compte de la 30ème journée du championnat turc.
Dans une opposition entre le deuxième, Fenerbahçe, et le troisième du championnat, Trabzonspor, on a eu le droit à du spectacle. Menés 2-0 à domicile, les joueurs de Trabzon reviennent finalement dans le match avec des buts de Trezeguet et Bardhi. Avant de céder sur but de l’ancien marseillais Michy Batshuayi à quelques instants de la fin du match. Le Fener sort alors victorieux de ce duel sur le score de 3-2, mais la défaite de Trabzonspor n’est pas l’élément déclencheur des incidents en fin de match.
Un envahissement de terrain de plus !
Dans une atmosphère très tendue, les joueurs de Fenerbahçe célébraient leur victoire dans le rond central en applaudissant le public. Une marque de respect très appréciée par les supporters dans le milieu du football. Finalement, quelques minutes plus tard, la fête va vite tourner au cauchemar ! Des images montrent un premier supporter de l’équipe local le visage masqué. L’homme cagoulé est entré seul sur le terrain et se met à provoquer les joueurs stambouliotes.
Très vite, la situation dégénère et les joueurs d’Istanbul se jette sur l’élément perturbateur, coup de poings et coups de pieds lui sont assénés de la part de l’effectif du Fener. Impuissants, les supporters locaux se révoltent et volent au secours de leur collègue. Ainsi la pelouse du Papara Park se retrouve envahi de toutes parts, les fans de Trabzon se ruent sur les joueurs de Fenerbahçe. Le gardien croate Dominik Livakovic a reçu plusieurs coups de poing au visage. Pendant que le buteur victorieux Michy Batshuayi donnait un coup de pied à un supporteur courant sur la pelouse. Et pour finir, l’international nigérian Bright Osayi-Samuel assénaient de puissants coups de poing à un supporter. Une scène lunaire…