Une attaque de piranhas en Argentine fait 60 blessés
Mercredi dernier, les habitants de Rosario, une ville en Argentine qui servira de point de départ du Dakar 2014, ont du faire face à une scène d’horreur semblable à celle que l’on peut voir dans les films hollywoodiens.
Alors que les habitants ont l’habitude de profiter des plages du fleuve Parana, les baigneurs ont été pris d’assaut par un banc de piranhas. Ceux qui voulaient se baigner, afin d’oublier l’espace d’un instant les températures caniculaires, se sont précipités dans l’eau, sans y voir le moindre danger. Il faut dire que les eaux du fleuve Parana sont particulièrement troubles et que leur couleur marron ne permet pas réellement de voir ce qui se passe en profondeur. Par conséquent, personne n’a pu remarquer le banc.
Les poissons carnivores ont ainsi attaqué 60 personnes en leur arrachant des bouts de chair en les mordant à différents endroits. Une fillette de 7 ans a notamment du se faire amputer d’un doigt après avoir subi l’attaque des piranhas. Federico Corner, directeur du Système d’urgence sanitaire de Rosario a expliqué que la palometa ( nom donné aux piranhas) » est un poisson très vorace, doté d’une dentition puissante et provoque des lésions s’il vient à mordre« .
L’attaque de ces piranhas, bien que dramatique, fait toutefois figure d’exception. En effet, la dernière affaire similaire remonte à 1970.