Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une ancienne employée de chez Louboutin soupçonnée d’avoir volé 1 million d’euros de pièces de luxe

Publié par Elodie GD le 15 Nov 2024 à 8:21

Ancienne employée chez Louboutin, une femme de 30 ans est soupçonnée d’avoir dérobé plus de 1 400 000 euros de marchandises sur la durée son contrat avec la marque.

La suite après cette publicité
Une ancienne employée Louboutin soupçonnée de vol
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Louboutin : les magouilles d’une ancienne employée révélées

Le chiffre est ahurissant. Plus de 1 million d’euros de marchandise dérobée. Ce sont les estimations des forces de l’ordre qui ont retrouvé chez la jeune femme de nombreuses pièces de luxe, vestiges de ses méfaits.

Ancienne salariée chez Louboutin, elle est soupçonnée d’avoir revendu plus de 1 400 pièces de maroquineries ainsi que des chaussures de la marque aux États-Unis entre janvier et novembre 2024. Un business qu’elle pensait sans doute ne jamais être découvert par son ex-employeur.

La suite après cette publicité

Désormais employée chez Dior, la trentenaire a été mise examen pour escroquerie en bande organisée et placée sous contrôle judiciaire par le juge des libertés. Une décision qui va à l’encontre du parquet qui réclamait son placement en détention provisoire.

Employée chez Dior, elle dérobe 85 000 euros de marchandise

La suite après cette publicité

Selon une source proche du dossier, la jeune femme présentait jusqu’ici un casier judiciaire vierge. Suite aux mesures prises par la justice, celle-ci a dorénavant interdiction d’exercer des métiers en lien avec l’industrie du luxe. Ce qui la contraint donc à quitter son emploi actuel.

En fouillant son appartement, les forces de l’ordre ont d’ailleurs retrouvé des pièces de la marque Dior pour une valeur estimée à environ 85 000 euros. Une découverte qui laisse à penser qu’elle s’adonnait aux mêmes trafics au sein de sa nouvelle entreprise.

Contacté par l’AFP, l’avocat de la jeune femme n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire.

La suite après cette publicité