Une ancienne anorexique devient mannequin grande taille !
Ce dur combat contre l’anorexie, Alice Jackson le connait trop bien.
Alors que certaines agence de mannequins n’hésitent pas à démarcher les jeunes anorexiques à la sortie des hôpitaux spécialisés, Alice elle a eu la chance de ne pas faire ce genre de rencontres et de réussir à remonter la pente.
Une longue descente aux enfers
En 2006 alors qu’elle entame des études de mode, Alice pèse 62kilos pour 1m75. Quelques mois plus tard, elle ne se nourrit plus que de salades et court 2 heures chaque jour. Alice ne fait plus que 49kilos. Le médecin scolaire et sa famille s’inquiètent et l’aident à s’en sortir.
La jeune femme raconte qu’elle avait entièrement perdu goût à la vie et qu’il lui importait peu de mourir. Elle raconte au Daily Mail : « Je me sentais vraiment déprimée et il m’importait peu de mourir. Je me sentais tellement mal et je n’arrivais pas à penser à autre choses qu’à la nourriture et aux calories. «
Heureusement, Alice va trouver la force de s’en sortir.
Une renaissance
Peu à peu, grâce au soutien de ses proches et à une volonté de fer, Alice retrouve le moral et se remplume jusqu’à atteindre 70 kilos. Aujourd’hui bien dans sa tête et dans son corps, Alice concoure pour devenir l’égérie d’une marque de lingerie pour femmes rondes.
La jeune femme de 26 ans fait aujourd’hui partie des 10 finalistes au titre d’égérie de la marque « Curvy Kat Lingerie »
» Je pense vraiment que les femmes doivent aimer leur corps » déclare t-elle.
En parallèle de ce concours, Alice est engagée aux côtés de l’association I-Eat qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles alimentaires !
Rien à dire, on préfère vraiment Alice avec ses rondeurs…
Certaines mannequins se nourrissent même de mouchoirs en papier pour se couper la faim…
Des formes divine pour les mannequins de la marque :