Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une aide de 300 euros accordée aux ménages en difficultés : Quelles en sont les modalités ?

Publié par Elodie GD le 15 Jan 2025 à 9:04
La suite après cette vidéo

L’inflation et la crise faisant également rage outre-Manche, les ménages britanniques pourront bénéficier d’une aide financière inédite.

Une aide financière allouée ménages anglais

Une aide bienvenue pour les ménages précaires

Le gouvernement de Sa Majesté s’est résolu à passer à l’action. Face aux difficultés qu’éprouvent certains ménages face à l’inflation, des décisions étaient nécessaires. Depuis 2021, le gouvernement a donc mis en place le Fonds de soutien aux ménages. Un programme national destiné à apporter un soutien financier aux plus vulnérables.

Introduit pour la première fois en octobre 2021, il provient d’un fonds de 421 millions de livres sterling accordé par le ministère du Travail et des Retraites.

La somme est ensuite divisée entre les différentes autorités locales qui décident comment la distribuer aux contribuables. Prenons l’exemple de la ville de Blackpool, dont le fonctionnement est rapporté par The Sun.

200 à 300 £ par famille

Dans cette ville, on apprend ainsi que le fonds sera consacré à aider les ménages vulnérables à régler leurs factures d’eau et d’électricité. Comme en France, le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter. Surtout en cette période où les températures sont au plus bas.

Les ménages éligibles comptant une ou deux personnes recevront donc 200 £, tandis que les ménages comptant trois personnes ou plus recevront la somme de 300 £. Si le demandeur ne s’est pas manifesté auprès des autorités locales, la somme sera directement versée auprès des distributeurs d’eau et d’énergie et apparaîtra sous forme de crédit sur les factures.

Comment prétendre au Fonds de soutien aux ménages ? Dans le cas où le demandeur sollicite la ville de Blackpool, il faut bien sûr y résider, avoir plus de 16 ans et être responsable des factures de services publics du ménage. L’aide s’adressant aux ménages en difficulté, il faut pouvoir justifier d’une situation précaire. Les demandes effectuées sans preuves seront par conséquent systématiquement rejetées par la ville.

Toujours selon le Sun, les ménages concernés ont jusqu’au 31 mars 2025 pour se manifester auprès des autorités locales. Auquel cas leurs demandes ne seront pas traitées. Pour savoir si la ville dans laquelle résident les personnes concernées accorde le Fonds de soutien, il est recommandé de s’adresser à la mairie qui fournira aux potentiels demandeurs tous les éléments de réponse. Certaines villes peuvent en effet décider de fournir cette aide sous forme d’argent liquide ou de bons d’achats.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.