Un vol EasyJet entre Lanzarote et Liverpool perturbé par un problème de poids : 19 passagers débarqués
Un vol EasyJet reliant Lanzarote à Liverpool a été confronté à un incident peu commun lorsque le commandant de bord a demandé à 19 passagers de descendre de l’avion en raison d’un problème de poids excessif.
Les passagers, déjà retardés par les mauvaises conditions météorologiques, ont été surpris par cette situation inhabituelle. L’équipage a offert une compensation financière aux volontaires pour résoudre ce problème opérationnel et assurer la sécurité du vol.
>> À lire aussi : Avion : vous ne devriez jamais changer de place
Un vol EasyJet perturbé par un problème de poids
Un vol EasyJet entre Lanzarote et Liverpool a été confronté à un incident inhabituel lorsqu’il a été révélé que l’avion était trop lourd pour décoller en raison du nombre élevé de passagers à bord. Initialement retardé en raison des mauvaises conditions météorologiques, l’avion a dû faire face à un autre obstacle avant de pouvoir prendre son envol.
Le commandant de bord a informé les passagers de la situation délicate, expliquant que l’avion était trop lourd pour décoller compte tenu de la piste relativement courte et des conditions météorologiques défavorables à Lanzarote.
Les passagers, déjà agacés par le retard, ont été surpris par la proposition qui leur a été faite. Le pilote a demandé à 20 volontaires de descendre de l’avion en échange d’une compensation financière pouvant atteindre 500 euros par passager.
La compagnie EasyJet a confirmé que 19 passagers ont accepté cette offre, permettant ainsi de réduire le poids total de l’avion pour se conformer aux restrictions imposées par les conditions météorologiques.
>> À lire aussi : À cause de sa tenue jugée indécente, cette femme a été humiliée dans l’avion par les stewards
Compensations financières offertes : les volontaires acceptent de descendre de l’avion pour alléger le poids
EasyJet a qualifié cette décision de routine et l’a justifiée par des raisons de sécurité. Les passagers volontaires ont été indemnisés conformément à la réglementation en vigueur. Finalement, le vol a décollé avec environ deux heures de retard, arrivant en Angleterre vers 3 heures du matin.
Cette situation a laissé les autres passagers fatigués et frustrés, alors que l’incident peu commun restera dans les mémoires de ce voyage mouvementé.
>> À lire aussi : Ryanair demande une somme délirante à ses clients pour être montés avec deux pâtisseries dans l’avion