Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un vol EasyJet entre Lanzarote et Liverpool perturbé par un problème de poids : 19 passagers débarqués

Publié par Celine Spectra le 11 Juil 2023 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un vol EasyJet reliant Lanzarote à Liverpool a été confronté à un incident peu commun lorsque le commandant de bord a demandé à 19 passagers de descendre de l’avion en raison d’un problème de poids excessif.

Les passagers, déjà retardés par les mauvaises conditions météorologiques, ont été surpris par cette situation inhabituelle. L’équipage a offert une compensation financière aux volontaires pour résoudre ce problème opérationnel et assurer la sécurité du vol.

>> À lire aussi : Avion : vous ne devriez jamais changer de place

Un vol EasyJet perturbé par un problème de poids

La vidéo du jour

Un vol EasyJet entre Lanzarote et Liverpool a été confronté à un incident inhabituel lorsqu’il a été révélé que l’avion était trop lourd pour décoller en raison du nombre élevé de passagers à bord. Initialement retardé en raison des mauvaises conditions météorologiques, l’avion a dû faire face à un autre obstacle avant de pouvoir prendre son envol.

Le commandant de bord a informé les passagers de la situation délicate, expliquant que l’avion était trop lourd pour décoller compte tenu de la piste relativement courte et des conditions météorologiques défavorables à Lanzarote.

Les passagers, déjà agacés par le retard, ont été surpris par la proposition qui leur a été faite. Le pilote a demandé à 20 volontaires de descendre de l’avion en échange d’une compensation financière pouvant atteindre 500 euros par passager.

La compagnie EasyJet a confirmé que 19 passagers ont accepté cette offre, permettant ainsi de réduire le poids total de l’avion pour se conformer aux restrictions imposées par les conditions météorologiques.

>> À lire aussi : À cause de sa tenue jugée indécente, cette femme a été humiliée dans l’avion par les stewards

Pexels

Compensations financières offertes : les volontaires acceptent de descendre de l’avion pour alléger le poids

EasyJet a qualifié cette décision de routine et l’a justifiée par des raisons de sécurité. Les passagers volontaires ont été indemnisés conformément à la réglementation en vigueur. Finalement, le vol a décollé avec environ deux heures de retard, arrivant en Angleterre vers 3 heures du matin.

Cette situation a laissé les autres passagers fatigués et frustrés, alors que l’incident peu commun restera dans les mémoires de ce voyage mouvementé.

>> À lire aussi : Ryanair demande une somme délirante à ses clients pour être montés avec deux pâtisseries dans l’avion

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.