Un vigneron a lancé sa bouteille « Test Covid »
Un vigneron du Lot-et-Garonne a lancé sa bouteille de vin « Test Covid ». « Si vous trouvez du goût et de l’odeur, vous n’avez pas la Covid » , indique l’étiquette.
>>> A lire aussi: Covid-19 : On connaît les principaux lieux de contaminations
Vous n’appréciez pas spécialement les tests PCR où l’on reçoit un coton tige dans la narine ? Et bien celui-ci devrait plus vous plaire. Christophe Avi, un vigneron du Lot-et-Garonne a lancé un « Test Covid » qui devrait en ravir plus d’un. En effet, l’homme installé à Laplume propose une cuvée exceptionnelle qui détourne l’un des symptômes lié au coronavirus: la perte de gout et d’odorat. L’étiquette de la bouteille reprend les codes des préventions gouvernementales. « Servir un verre, sentir le vin, goûter le vin. Si vous trouvez du goût et de l’odeur, vous n’avez pas la Covid » , indique l’étiquette.
Un « Test Covid » à consommer avec modération
Un test “à prendre strictement sur le mode de l’humour”, comme le précise la mention sur les bouteilles. C’est un coup de marketing qui ne peut qu’avantager Christophe Avi, surtout durant la crise sanitaire et à l’approche des fêtes de fin d’année. Un cadeau qu’on ne peut que qualifier d’original.
Cette initiative est en réalité inspirée de celle de Jean-Christophe Mauro, vigneron de la Chapelle Bérard à Saint-Quentin-de-Caplong, en Gironde. Ce viticulteur avait lui aussi commercialisé un « Test Covid » sous forme de bouteille de vin en novembre dernier. Un mode d’emploi similaire est inscrit sur l’étiquette. « Hier soir j’ai fais le test plusieurs fois, et c’était toujours négatif… » , peut-on lire sur la bouteille.
>>> A lire aussi: Sucre, sel, gras : que contient le vaccin anti-Covid de Pfizer ?
Un franc succès
Ce « Test Covid » bio est vendu à 8,75 euros. La cuvée Covid propose du vin rouge bio, millésimes 2015 et 2016. Une cuvée qui a d’ailleurs connu un franc succès. « J’en avais deux cents bouteilles il y a dix jours, il doit m’en rester soixante » , explique un caviste bordelais. « On avait 2.800 bouteilles, on vient d’en rajouter 1.800 avec un nouveau millésime mais on ne va pas tenir longtemps. C’est extraordinaire ! » , explique quant à lui Jean-Christophe Mauro à 20 minutes.
>>> A lire aussi: Alerte : Emmanuel Macron a subi des examens de santé suite à sa contamination à la Covid-19